- Audiences
Progression des audiences pour le Groupe M6 en juillet
LE GROUPE M6 EST CELUI QUI PROGRESSE LE PLUS AUPRES DE L’ENSEMBLE DU PUBLIC EN UN AN
12.3% 4+ / 19.0% 25-49 ans
7.4% 4+ / 11.6% 25-49 ans
L’EURO 2024 a été couronné de succès
- Carton pour le ¼ de finale ‘France – Portugal’ : 12.7M° de téléspectateurs soit la meilleure audience de la chaîne depuis 3 ans
- Très beau score pour la finale ‘Espagne-Angleterre : 7.7M° de téléspectateurs
- Une compétition à nouveau ultra-fédératrice : 46.9M° de Français ont regardé l’EURO sur M6*
La grille estivale séduit dans tous les genres en prime :
– En cinéma, très belle performance pour le film inédit IRREDUCTIBLE (SND) : 2.6M° de téléspectateurs / 23% 25-49 ans
- M6 s’est classée leader auprès des FRDA-50 /-50 ans
– L’offre magazines est en forme :
CAPITAL ‘Decathlon, Futuroscope : l’innovation au cœur de leur business’ réunit : 2.1M° de téléspectateurs / 24% 25-49 ans
- Meilleure performance pour un numéro d’été auprès de l’ensemble du public et des -50 ans depuis 3 ans
ZONE INTERDITE ‘Invasion de touristes : le grand ras-le-bol des locaux’ fédère : 1.9M° de téléspectateurs / 19% 25-49 ans
- Record d’audience depuis 2 ans pour un numéro d’été
– En divertissement, CAUCHEMAR EN CUISINE enregistre de très bons niveaux : 2.0M° de téléspectateurs / 25% FRDA-50 / 22% 25-49 ans
- M6 s’est classée large leader auprès des FRDA-50 /-50 ans
– Côté documentaires, succès confirmé pour UN CHEF AU BOUT DU MONDE ‘au Japon’ : 21% FRDA-50 / 19% 25-49 ans
- M6 s’est classée large leader auprès des FRDA-50 & des -50 ans
De solides performances en journée :
– En access, LE JUSTE PRIX réussit son arrivée à 18h30 et grimpe jusqu’à : 16% FRDA-50 / 17% 15-34 ans (24-07-24)
– Les JTs sont en pleine forme** :
- LE 1245 signe un record depuis 2 ans auprès des FRDA-50 (30% FRDA-50 le 08-07-24) et monte jusqu’à 26% 25-49 le 04-07-24
- LE 1945 enregistre son meilleur score depuis 1 an et demi pour une édition semaine auprès des FRDA-50 (27% FRDA-50 le 15-07-24) et depuis 1 an auprès des 25-49 ans (24% 25-49)
* Couverture (10 secondes consécutives) des matchs de l’EURO 2024 + des après-match 100% EURO diffusés sur M6 depuis le 15/06/24
** Audience veille
2.1% 4+ / 2.7% 25-49 ANS
Succès pour le cinéma à un niveau puissant
1.0M° de téléspectateurs pour IL ETAIT UNE FOIS DANS L’OUEST
- W9 leader TNT auprès de l’ensemble du public
La 5ème saison de FBI confirme ses bons niveaux
0.6M° de téléspectateurs en moyenne pour les inédits
Bon bilan pour la nouvelle série-réalité LES APPRENTIS CHAMPIONS
5% 25-49 / 6% FRDA-50 / 6% 15-34
- W9 5ème chaîne nationale sur les cibles commerciales
1.5% 4+ / 2.0% 25-49
De très bons niveaux pour le doc SHANNEN DOHERTY : STAR DE NOS SERIES CULTES…
0.7M° de tlsp / 4% 4+ / 8% 25-49 ans / 10% FRDA-50
- 6ter leader TNT et 3ème chaîne nationale auprès des -50 et des FRDA-50
- 6ter leader TNT auprès de l’ensemble du public
… tout comme pour les soirées CHARMED
8% FRDA-50 / 5% 25-49 en moyenne
Le cinéma très performant avec TWISTER
0.7M° de tlsp / 4% 4+ / 7% -50 ans / 8% FRDA-50
- 6ter leader TNT et 3ème chaîne nationale auprès des -50 ans et des FRDA-50
1.2% 4+ / 1.8% 25-49 / 1.9% FRDA-50 / 12.9% 4-10 ans
Des matinées très hautes
25% 4-10 pour le bloc GULLI GOOD
- Gulli large leader national
Bon lancement pour la série d’animation SHAKER MONSTER
17% 4-10 en lundi-vendredi à 16h45
- Gulli leader TNT et 2ème chaîne nationale
Arrivée fracassante pour ALF en access prime time (lundi-jeudi)
14% 4-10 : Gulli leader TNT et 2ème chaîne nationale
4% 4-49 ans
Jusqu’à 0.5M° de tlsp
De très beaux scores pour le cinéma
GARFIELD LE FILM : 0.6M°, Gulli leader TNT et 4ème chaîne nationale auprès des -50 ans / FRDA-50
LE PETIT PRINCE : 0.5M°, Gulli leader TNT et 3ème chaîne nationale auprès des -50 ans