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M6 Publicité lance la première offre de programmatique TV intégrant la TV segmentée

Logos M6 Publicité Adkymia Xandr Realytics - Plateau Jean Drucker

M6 Publicité, régie pionnière dans la dématérialisation de l’achat TV avec la création de MY6 en 2007, franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de simplification de l’accès au média TV et de convergence TV-digital avec la signature d’un partenariat avec Realytics et sa plateforme Adkymia.

Grâce à ce partenariat technologique, annonceurs, agences média et trading desks de toutes tailles auront désormais accès en self-service à la puissance des écrans des chaînes du Groupe M6 (M6, W9, 6ter…) en TV broadcast mais aussi en TV segmentée.

Les annonceurs de M6 Publicité bénéficieront des mêmes indicateurs que sur le marché digital avec un achat au CPM et un reporting de campagne en temps réel.

La Private Marketplace (PMP) des chaînes du Groupe M6 sera désormais disponible dans les DSP Xandr Invest et Adkymia.

M6 Publicité annonce également le déploiement dans les mois à venir de MY6 Entreprises, un accès dédié aux annonceurs en direct de type TPE/PME sur MY6. La plateforme servicielle et transactionnelle de la régie facilitera ainsi l’accès au média TV aux petites et moyennes entreprises avec la mise à disposition d’un module d’achat TV programmatique en broadcast et en TV segmentée.

« Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Adkymia pour compléter notre stratégie d’unification et de simplification des processus d’achat. Avec MY6 et ce partenariat, nous allons faciliter l’accès à la puissance et l’efficacité de la TV notamment en TV segmentée auprès d’annonceurs nationaux et locaux. »
— Lionel Cler, M6 Publicité

Nous sommes ravis d’initier ce partenariat stratégique avec M6. Cette collaboration confirme et renforce la transformation du marché initié par Realytics en digitalisant l’espace publicitaire de la TV. L’accord avec M6 permet de franchir une étape supplémentaire de simplification en permettant aux acheteurs de rapprocher 2 innovations jusqu’alors abordées isolément : la TV programmatique et la TV segmentée, i.e. l’automatisation de l’achat et le ciblage – ; une expérience TV, proche de celle du digital dans un contexte performant, premium et 100% brandsafe.
— Guillaume Belmas, Realytics