- Audiences
M6, 1er groupe de radio privé
Audiences radio : M6, 1er groupe de radio privé de France avec 27,7% de PDAC et 10,9 millions d’auditeurs chaque jour
Leader en part d’audience avec 12,6%, RTL rassemble chaque jour 6,566 millions d’auditeurs, fidèles, qui restent en moyenne 2h15 par jour à l’écoute de la station*.
Les tranches d’information de RTL en progression
– RTL matin de 7h à 9h avec Yves Calvi en progression de 2%
– L’invité de RTL matin avec Alba Ventura de 7h45 à 8h,+1%
– RTL midi de 12h30 à 13h, +3%
– Les auditeurs ont la parole de 13h à 14h, +5%
Le divertissement en forme
– Laissez-vous tenter de 9h à 9h30 en progression de 2%
– La curiosité est un vilain défaut de 14h à 15h de Sidonie Bonnec et Thomas Hugues, +9%
– On est fait pour s’entendre avec Flavie Flament de 15h à 16h, +5%
– Les grosses têtes de 16h à 18h avec Laurent Ruquier, +6%
Les soirées qui s’envolent
– L’heure du crime de Jacques Pradel, 20h-21h, +20%, soit un record historique
– La curiosité est un vilain défaut de Sidonie Bonnec et Thomas Hugues, 21h-22h (rediffusion), +10%
– RTL grand soir de 22h à 22h30, +7%
* PDA, AC et DEA ** 25-49 ans, PDA Vs SO19 – Audiences novembre-décembre 2019
RTL2 leader du segment ‘jeunes adultes’ avec 2 279 000 auditeurs. Record depuis la création de la matinale Le double expresso
Le double expresso (6h-9h) au plus haut depuis sa création
– Avec 1 167 000 auditeurs chaque matin, Le double expresso gagne 84 000 auditeurs sur la vague et 57 000 auditeurs en un an.
– Avec 2,7 points, la part d’audience de l’émission progresse également de 4% sur la vague et de +17% sur l’année établissant un nouveau record pour l’émission.
Le son pop-rock toujours plus fort en journée
Avec 3.1 pts, la part d’audience du Son Pop-Rock de RTL2 – entre 9h et 16h – progresse de +15% sur la vague et de +7% sur un an.
Progression également pour #LeDriveRTL2 – entre 16h et 19h – avec une hausse de +3% de part d’audience depuis la rentrée de septembre.