Plongez dans les coulisses de la 16e saison de Top Chef !

Tout au long de la saison, diffusée du 26 mars au 2 juillet 2025, les marques sponsors – Galbani, Schweppes, L’OR, Nikon Verres Optiques, et Bénédicta – ont rivalisé de créativité pour déployer des dispositifs créatifs mêlant épreuves sponsorisées, incarnations fortes, jeux-concours et activations immersives, intégrés au cœur de l’émission et prolongés hors antenne.
Réunis en véritables brigades, en totale immersion dans l’univers Top Chef, les annonceurs et leurs équipes se sont prêtés au jeu pour concocter de véritables chefs-d’œuvre publicitaires.
Aux côtés de M6 Unlimited et de leurs agences médias Havas Play, WPP Média et Carat, ils vous invitent à (re) découvrir en vidéo leurs opérations les plus savoureuses !
Retour sur les sponsors de la 16ème saison de Top Chef :

Galbani a mis en lumière le goût authentique de l’Italie grâce à la création du tout premier billboard tourné directement sur le plateau de Top Chef, enrichi de contenus recettes et d’une épreuve portée par les candidats de la saison. Un dispositif immersif et gourmand aux couleurs de la dolce vita.


Schweppes a choisi d’incarner ses valeurs premium grâce à Jorick, gagnant de la saison précédente. Ses références Schweppes Agrumes et Agrumes 0 ont été mises en avant à travers une intégration publicitaire autour de l’émission grâce aux BB de sponsoring et un dispositif d’envergure en magasin, prolongeant l’expérience auprès des consommateurs.


Avec la sponsorisation d’une épreuve autour du café au sein même de l’émission et une web-série avec Danny Khezzar finaliste de la 14ème saison, L’OR a offert une plongée dans l’univers sensoriel de la marque. Une activation brand content qui associe naturellement l’excellence du café à l’excellence culinaire de Top Chef.


En écho à la rigueur culinaire de Top Chef, Nikon Verres Optiques a valorisé son expertise à travers un jeu-concours exclusif, offrant à un fan la possibilité de vivre un cours privé avec le candidat Ilane Tinchant. Une opération relayée par un format inédit sur M6+, soulignant le parallèle entre précision visuelle et émotion gastronomique.


Pour promouvoir sa gamme Gourmet, Bénédicta a déployé un dispositif premium : parrainage des cinq derniers épisodes de Top Chef, stand immersif orchestré par le chef Pierre Chomet lors de la Garden Party de la grande Finale, et un jeu-concours digital exclusif. Un moyen de démontrer qu’une sauce peut devenir l’ingrédient star d’une grande recette.
