On refait la mode, saison 2 – L’émission de mode responsable revient en exclusivité sur M6+ !

Après le succès de la première saison, le programme M6+Original dédié à la mode responsable revient avec de nouveaux épisodes inédits remplis de créativité, d’humour et de transformation. Une production responsable engagée, coproduite avec Refashion, qui inspire une nouvelle manière de consommer la mode.
Réparation, réutilisation, recyclage et restyling
Et si le futur du style passait par le recyclage, la réparation et le réemploi ? C’est le pari de la saison 2 de On refait la mode, à découvrir gratuitement sur M6+ dès le 31 mars. Ce programme original, animé par Erika Moulet et Abou Séga Kanouté, combine mode circulaire et divertissement, pour sensibiliser les consommateurs aux enjeux d’une garde-robe plus responsable.
Ce programme engagé est conçu en partenariat avec Refashion, l’éco-organisme de la filière textiles et chaussures, qui prend en charge la prévention et la gestion des déchets. Au rendez-vous de cette nouvelle collaboration : sensibiliser le grand public aux bons gestes pour prolonger la vie des vêtements, de manière fun et créative !
Des guests inédits rejoignent l’émission !
La grande nouveauté de cette saison : des personnalités prennent part au programme ! Dans le programme long diffusé sur M6+, découvrez des figures inspirantes telles que Marianne James, Camille Cerf, Kam Hugh, Joan Faggianelli et Laurent Maistret. Chaque épisode leur permet de relever le défi de transformer une pièce oubliée en une création unique.
Pour accompagner le déploiement de cette nouvelle saison, l’émission a aussi à nouveau été produite sous la forme d’un programme court (cinq épisodes exclusifs), proposé en diffusion TV sur M6, tous les soirs sur le créneau prime de 20h20 du lundi au vendredi, dès le 31 mars jusqu’au 16 mai. Une deuxième phase de diffusion aura également lieu à la rentrée.
L’ensemble de l’opération s’appuie sur un puissant dispositif éditorial déployé sur la plateforme M6+. Conçu par M6 Unlimited (l’agence créative de M6 Publicité), en collaboration avec McCann Paris et UM pour Refashion, ce dispositif articule efficacement diffusion linéaire et présence digitale.
La mode circulaire : un véritable mode de vie pour l’avenir
80% des Français se déclarent favorables à l’upcycling aujourd’hui (étude FMC x Accenture 2024 – Mode Circulaire, Avril 2024). A l’horizon 2030, les modèles circulaires pourraient représenter 29% du marché de la mode en France, contre 12% en 2022.
Pour le Groupe M6, qui est engagé depuis de nombreuses années à travers des rendez-vous éditoriaux tels que la Semaine Green, ou avec des émissions labellisées éco prod, il est tout à fait naturel d’accompagner cette tendance de la mode responsable.
Pour M6 Publicité, l’engagement se concrétise à une autre échelle avec la mise en place d’un point de collecte de vêtements dans ses locaux, en coopération avec Refashion, pour continuer à allier style et responsabilité – l’opération remporte déjà un franc succès parmi les collaborateurs !