Marketing et innovations

« On refait la mode » récompensé au grand prix Stratégies de l’innovation média

Screenshot

M6 Publicité a remporté le Bronze au Grand Prix Stratégies de l’innovation média pour le programme « On Refait la Mode », conçu en collaboration avec Refashion, McCann Paris et UM.

Une première saison saluée

Réparer, réutiliser, recycler, réduire, ou même « restyler » : dans la mode aussi, rien ne se perd, tout se transforme. C’est autour de cette conviction que s’est construit le programme « On Refait la Mode », imaginé pour sensibiliser les Français à des gestes concrets et accessibles en faveur d’une mode plus durable.

Diffusé sur M6 et en version longue sur M6+, « On Refait la Mode » a su allier pédagogie, divertissement et engagement. Ce format d’edutainment, porté par Erika Moulet et Abou Séga Kanouté, propose un regard positif et créatif sur la mode circulaire, à travers des transformations de vêtements, des conseils pratiques, et des défis inspirants.

Visuel Grand Prix Stratégies de l'innovation Média - Prix Bronze pour Refashion

Le Grand Prix Stratégies de l’Innovation média

Cet événement a pour objectif de mettre à l’honneur les médias dans leur ensemble, en montrant leur capacité à innover, se renouveler au niveau de la créativité et diversité des contenus, des formats, dans leur offre de régie, leur stratégie de diffusion, de diversification et leurs dispositifs de communication.

Cette récompense au Grand Prix Stratégies vient souligner la pertinence du dispositif et l’innovation éditoriale apportée. Elle célèbre aussi l’engagement de toutes les équipes mobilisées autour de ce projet, et la volonté partagée de faire évoluer les comportements de consommation vers un modèle plus responsable.

Pour en savoir plus sur le programme « On refait la mode », découvrez notre numéro Spotted :