• Campagnes

Nouvelle campagne publicitaire pour Head & Shoulders et Cristina Cordula

Ça va rentrer dans le coco ?

Depuis 2015, l’animatrice de M6 Cristina Cordula est l’égérie de Head & Shoulders. Pour sa nouvelle campagne publicitaire TV, la marque a de nouveau fait appel au talent de la célèbre Styliste-Consultante en image, cette fois accompagnée par 2 consommatrices, Julie de Clamart et Emilie d’Avignon.

Orchestrée par les équipes de M6 Publicité, la campagne met à l’honneur la gamme Suprême de Head & Shoulders et est à découvrir sur les écrans Français et Belges depuis le 4 novembre 2019.

Pour sa nouvelle campagne, Head & Shoulders a eu l’audace de s’adresser spécialement à des consommatrices sceptiques, les a invités à tester les produits de la gamme Suprême et à partager leur avis en toute honnêteté en vidéo. Pour se faire le reflet de cette démarche d’authenticité, M6 Unlimited a imaginé et produit 2 spots TV de 25 secondes (déclinés en formats 10 secondes) où Cristina Cordula donne la parole à 2 consommatrices, Julie et Émilie.

« Rien n’est plus puissant que le témoignage de vraies consommatrices qui ont testé nos produits. C’est cette transparence et cette proximité avec nos consommatrices que nous voulions mettre à l’honneur. Cristina avec sa spontanéité en est l’exemple parfait ; sans évoquer sa réplique #CaVaRentrerDansLeCoco qui risque de devenir culte » rajoute Mickael Mugico, Chef de Groupe Head & Shoulders.

Repérées suite à la vidéo qu’elles ont réalisé, ni Julie, ni Émilie n’auraient pensé à utiliser des soins capillaires Head & Shoulders, et ne connaissaient pas la gamme Suprême. Après une phase de test, elles l’ont définitivement adopté et viennent témoigner en qualité de nouvelles ambassadrices Head & Shoulders.

M6 Unlimited a également conçu 2 pastilles digitales, diffusées sur les réseaux sociaux de Head & Shoulders, dévoilant les coulisses du tournage et une interview exclusive de l’animatrice des Reines du Shopping qui livre ses conseils beauté.

Enfin, Head & Shoulders a décliné sa campagne sur le lieu de vente pour que Cristina Cordula puisse interpeler le consommateur lors de la dernière étape avant l’acte l’achat.