

- Vidéo
M6+, la plateforme BVOD du nouveau téléspectateur
d’utilisateurs uniques mensuels en février 2025*
plateforme gratuite en durée d’écoute**
des utilisateurs ont moins de 50 ans*
Une année 2024 XXL
Depuis mai 2024, M6+, la plateforme de streaming du Groupe M6 est disponible en IPTV et sur CTV avec la promesse d’être la plus immersive, plus engageante, plus accessible et avec plus de contenus qu’auparavant.
Une promesse tenue puisqu’aujourd’hui, M6+ s’impose dans le quotidien des Français. Près de 9 Français sur 10 connaissent la plateforme. On enregistre près de 5M*** de téléchargements, dont plus de 40% en CTV.
Lors du quart de final de l’EURO 2024, M6+ a su rassembler 1 million** d’utilisateurs en direct !
M6+ la plateforme BVOD la plus jeune du marché
La plateforme de streaming gratuite s’impose dans le quotidien des Français et réunit chaque jour 2,8 millions de streamers uniques*. Une consommation record chez les moins de 50 ans permettant à M6+ d’être leader en durée d’écoute.
Une ligne éditoriale premium
Avec M6+, le volume de programmes disponibles gratuitement est multiplié par deux, avec plus de 30 000 heures disponibles dans l’année, dont 10 000 heures exclusives. Les séries s’affirment comme le genre phrase sur la plateforme, grâce à des contenus cultes tels que Prison Break, Ugly Betty, Quantico et bien d’autres encore.
Une plateforme plus immersive, engageante et accessible
Grâce à de nombreuses innovations comme les STORIES M6+ ainsi qu’un player interactif et enrichi de data visualisation, la nouvelle plateforme facilite l’engagement et la découverte de nouveaux contenus. C’est aussi la 1ère plateforme plurimédias avec une offre de podcasts issus des stations radios du Groupe.
Disponible sur toutes les télévisions connectées, les programmes sont accessibles au minimum 30 jours sur la plateforme. M6+ allie qualité et simplicité grâce à la HD sur tous les environnements, le cast to TV, le lancement de la fonctionnalité multiprofil et une offre FAST riche de plus de 25 chaînes qui s’est enrichi en novembre 2024 de 12 nouvelles chaînes Pluto TV suite au partenariat avec l’acteur mondial des fast.
M6+ arrive également sur l’Apple Vision pro avec du contenu exclusif en spatial vidéo et une version optimisée pour Vision OS.
Un modèle créateur de valeur et complémentaire à la télévision linéaire
Véritable catalyseur de la transformation digitale du Groupe, M6+ permet d’amplifier la proposition de valeur de M6 Publicité et d’offrir un nouveau modèle vertueux reposant sur 3 piliers :
- Une offre digitale d’une puissance inégalée, parfaitement complémentaire à la télévision ;
- Des ciblages data toujours plus précis et performants grâce à de nouveaux partenariats avec des acteurs référents du retail et du e-commerce ;
- Une optimisation de la qualité de l’exposition publicitaire.
M6+ représente donc une opportunité incontournable pour les annonceurs d’émerger avec puissance et pertinence.
*Source : Médiamétrie / Médiamat (calendaire) – M6+ – Couverture quotidienne / Couverture mensuelle – Février 2025
**Source : Médiamétrie / Médiamat – 4 écrans – Année 2024
***Source : Données internes