Marketing et innovations

M6 Publicité, première régie à proposer sur l’écran TV les cibles data acheteurs déterministes de relevanC Advertising

M6 Publicité, régie plurimédia touchant 96% de la population chaque mois* et pionnière dans la mise en place de dispositifs innovants en publicité ciblée, noue un partenariat avec relevanC Advertising, acteur majeur du marketing digital et filiale data du groupe Casino.

relevanC Advertising collecte chaque jour des millions de données transactionnelles en magasin et en ligne au sein des enseignes du groupe Casino et sur Cdiscount, et dispose ainsi d’une base de données qualitative et massive de 33 millions de consommateurs Français.

Avec ce partenariat inédit, M6 Publicité accélère dans la convergence TV et digital, en permettant aux annonceurs d’adresser les cibles data acheteurs sur l’écran de TV, live et replay, ainsi que sur les écrans digitaux classiques (ordinateur, mobile et tablette).

Cette nouvelle offre publicitaire repose sur l’utilisation d’un identifiant unique permettant de réconcilier les cibles acheteurs parmi les téléspectateurs du groupe M6, quel que soit l’écran consulté : en live sur les téléviseurs connectés (HBBTV), en replay sur l’IPTV, et sur les écrans digitaux.

Cette toute première solution de ciblage d’acheteurs déterministes, sur tous les écrans et sur tous les flux, constitue une avancée majeure dans la mise en place de la publicité adressée.

Christophe Blot, directeur de relevanC Advertising : « Nous nous réjouissons de cet accord avec M6 Publicité qui met en valeur la qualité et la complémentarité des données de nos retailers dans l’écosystème de la publicité segmentée, sur tout type de support de diffusion. Cette nouvelle offre répond ainsi aux attentes et problématiques grandissantes des annonceurs TV en quête d’une publicité plus ciblée et plus responsable. »

*Base 15 ans et plus. – Source : Médiamétrie, étude cross média, vague 2020.

À propos de relevanC Advertising
Filiale du groupe Casino, relevanC est un acteur majeur du marketing digital à la performance, au service des marques et des distributeurs. relevanC Advertising propose des solutions média et marketing ciblables et mesurables, pour répondre à toutes les problématiques des marques auprès de cibles d’acheteurs.

À propos de M6 Publicité
M6 Publicité accompagne ses clients dans leurs enjeux de communication en mettant à leur disposition une large palette de solutions sur-mesure pour toucher les plus de 32 millions de Français qui consomment chaque jour les médias du groupe M6.

2e régie plurimédia de France, M6 Publicité met à disposition de ses clients annonceurs une multitude de solutions s’appuyant sur les actifs du groupe M6 en TV (M6, W9, 6ter, Gulli, Paris Première, téva, Tiji, Canal J, serieclub, M6 Music), radio (RTL, Fun Radio, RTL2), digital (6play, Golden, Rose Carpet, CuisineAZ, déco.fr, …) et influence (Golden Network, Ctzar). Ces dispositifs vont de la vente d’écrans publicitaires à la conception d’opérations de brand content plurimédia en passant par le parrainage d’émissions ou l’influence marketing.

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