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M6 Publicité obtient l’échelon platine dans le cadre de la 2ème vague du Sustainable Digital Ad Trust du SRI

Le programme Sustainable Digital Ad Trust (SDAT) du SRI, dont l’objectif est de valoriser toutes les Transitions des régies du SRI en faveur d’une publicité digitale plus responsable – technologiques, business ou environnementales – vient de publier les résultats de son 2ème cycle d’évaluation.

A la suite d’une 1ère vague en mars 2024 qui a permis d’identifier des leviers de progrès tangibles, de nombreuses actions ont été engagées par les membres du programme puis évaluées au cours de cette 2ème vague. L’impact de ces initiatives est significatif puisque les régies engagées ont toutes progressé, de même que la moyenne globale, en hausse de 10 points.

Afin d’intégrer le SDAT, les régies candidates doivent justifier leur niveau d’atteinte sur 15 critères répartis en 3 thématiques : Maîtrise de l’environnement de diffusion, Optimisation de la chaîne de valeur technologique & Démarche RSE. Un seuil minimum de 50% d’atteinte sur l’ensemble des critères est requis pour entrer dans le programme. 5 échelons sont ensuite distingués :  bronze, argent, or, platine et diamant.

M6 Publicité est fière et ravie d’annoncer avoir obtenu l’échelon « Platine », qui vient récompenser l’ensemble des actions mises en œuvre par la régie et le Groupe M6 pour une publicité digitale plus responsable.

La régie du Groupe M6 est engagée et mobilisée depuis de nombreuses années pour faire évoluer avec ses parties prenantes la responsabilité de la publicité dans son modèle de production, de diffusion mais aussi dans son rôle pour valoriser des modes de vie plus responsable et plus durable, convaincue que la publicité peut être un catalyseur de changement positif en sensibilisant et en faisant évoluer les imaginaires de consommation.

Pour ce 2ème cycle, M6 Publicité obtient l’échelon « Platine » avec une progression de +21 points par rapport au 1er cycle d’évaluation.

La démarche responsable de M6 Publicité s’articule en plusieurs axes :

M6 Publicité s’inscrit pleinement dans la politique RSE du Groupe M6 qui poursuit la construction de sa trajectoire SBTi pour réduire son empreinte carbone, en vue d’une certification. Un projet d’entreprise dont l’objectif final engage toutes les entités du Groupe M6.

Après avoir cartographié les impacts carbone de sa chaîne de valeur digitale et challenger ses pratiques, M6 Publicité a identifié 29 actions d’optimisations et/ou de sensibilisation autour de 7 périmètres clés (mediaplanning, création, trading, diffusion, lecture, stockage, pilotage). M6 Publicité poursuit la sensibilisation de ses collaborateurs et de ses parties prenantes à ces bonnes pratiques et les accompagner dans l’optimisation de la diffusion de leurs campagnes digitales.

“Après la mise en place du Référentiel de mesure carbone de la diffusion des campagnes digitales par le SRI, le programme SDAT nous permet de poursuivre nos actions pour challenger et faire évoluer nos pratiques sur l’ensemble de notre chaîne de valeur digitale. Nous nous réjouissons de notre progression qui est le fruit d’un travail collectif mené par toutes les équipes de M6 Publicité. ” 

Annabelle Guilly, Directrice des Etudes, M6 Publicité