Études et insights

M6 Publicité lance le 1er emplacement préférentiel contextualisé en radio

Après avoir été pionniers en télévision, M6 Publicité lance pour la 1ère fois en France un dispositif d’emplacement préférentiel contextualisé en radio sur RTL, Fun Radio et RTL2.

Cette innovation mise au point par M6 Publicité permet de capter l’attention et de favoriser la mémorisation du 1er message publicitaire d’un écran grâce à un jingle publicitaire personnalisé selon un événement calendaire ou une thématique programme.

Une étude Mediapanel démontre que la mémorisation du message publicitaire progresse ainsi de 22pts par rapport à un spot classique en milieu d’écran*.

► Depuis le 27 août 2018 et à l’occasion de la rentrée des classes, les auditeurs peuvent entendre sur RTL, Fun Radio et RTL2, des jingles publicitaires spécifiques avec la mention« êtes-vous prêts pour la rentrée ?». Les marques Elba et Orchestra ont inauguré cette innovation radio.

► En télévision, le dispositif est reconduit sur M6 depuis le 16 août 2018, avec les marques Carrefour, Décathlon, Kiabi et Mondelēz. Un jingle publicitaire thématisé rentrée des classes interpelle directement le téléspectateur: « prêts pour la rentrée ? ».

► M6 Publicité propose également d’utiliser la complémentarité de ses médias pour contextualiser une campagne sur tous les supports. C’est le choix réalisé par la marque MAE, qui sera présente en emplacement préférentiel contextualisé simultanément sur M6 et sur RTL, à compter du 31 août 2018.

 

Écoutez le jingle publicitaire Rentrée Scolaire RTL

Écoutez le jingle publicitaire Rentrée Scolaire Fun Radio

Écoutez le jingle publicitaire Rentrée Scolaire RTL2

* Source : étude Mediapanel, base 200 répondants, juillet 2018

Les autres actualités Études et insights

Zoom sur la radio

Études et insights

Journée mondiale de la radio : ses 8 super pouvoirs pour les marques Depuis sa création il y a plus d’un siècle, la radio ne cesse ...

Excellent bilan pour la TV segmentée en 2023

Études et insights

L’af2M et le SNPTV Pub TV publient conjointement le dernier bilan de l’année 2023 sur la Publicité TV Segmentée en France  A la fin ...

Interviews – Tendances Kids 2023

Études et insights

Découvrez les coulisses des Tendances Kids Sophie Rivière, Directrice commerciale chaînes enfants et sponsoring M6 Publicité, Annabelle ...