Marketing et innovations

M6 Publicité innove avec M6+ Audio : EDF et Havas Media France inaugurent ce nouveau format immersif

M6 Publicité franchit une nouvelle étape dans l’innovation publicitaire digitale avec le lancement de M6+ Audio, un format inédit alliant la puissance de l’audio digital à l’impact visuel du display. EDF, accompagné de son agence Havas Media France, est le premier annonceur à inaugurer ce dispositif novateur.

Déployé du 5 au 24 mai 2025 dans le cadre de la campagne « Bonus Printemps » – qui propose à 50 nouveaux clients de gagner un an d’électricité – ce format est activé en programmatique sur la plateforme M6+, dans un environnement multi-device.

Pensé pour maximiser l’attention et enrichir l’expérience utilisateur, M6+ Audio combine :

Ce format incarne une nouvelle manière de se faire entendre… et voir, en exploitant pleinement les synergies entre son et image. Il illustre la capacité de M6 Publicité à repousser les frontières de la publicité digitale et à proposer des solutions toujours plus efficaces, engageantes et adaptées aux objectifs des annonceurs.

Des premiers résultats très encourageants : 76% des impressions ont été diffusées sur IPTV, avec un excellent taux de complétion de 97%. Ce qui confirme la pertinence du format dans un environnement de visionnage passif. L’audio capte l’attention, tandis que l’image fixe assure une continuité visuelle sans perturber l’expérience.