M6 Publicité innove avec M6+ Audio : EDF et Havas Media France inaugurent ce nouveau format immersif

M6 Publicité franchit une nouvelle étape dans l’innovation publicitaire digitale avec le lancement de M6+ Audio, un format inédit alliant la puissance de l’audio digital à l’impact visuel du display. EDF, accompagné de son agence Havas Media France, est le premier annonceur à inaugurer ce dispositif novateur.
Déployé du 5 au 24 mai 2025 dans le cadre de la campagne « Bonus Printemps » – qui propose à 50 nouveaux clients de gagner un an d’électricité – ce format est activé en programmatique sur la plateforme M6+, dans un environnement multi-device.
Pensé pour maximiser l’attention et enrichir l’expérience utilisateur, M6+ Audio combine :
- Un spot audio digital immersif,
- Un visuel instream cliquable intégré dans le flux vidéo,
- Une diffusion au sein de programmes courts de moins de 15 minutes, garantissant un contexte éditorial de qualité et une forte mémorisation.
Ce format incarne une nouvelle manière de se faire entendre… et voir, en exploitant pleinement les synergies entre son et image. Il illustre la capacité de M6 Publicité à repousser les frontières de la publicité digitale et à proposer des solutions toujours plus efficaces, engageantes et adaptées aux objectifs des annonceurs.
Des premiers résultats très encourageants : 76% des impressions ont été diffusées sur IPTV, avec un excellent taux de complétion de 97%. Ce qui confirme la pertinence du format dans un environnement de visionnage passif. L’audio capte l’attention, tandis que l’image fixe assure une continuité visuelle sans perturber l’expérience.