- Marketing et innovations
Lancement de M6+, la nouvelle plateforme de streaming gratuite du Groupe M6
Pionnier de la télévision digitale en France, le Groupe M6 poursuit son ambition dans le streaming avec le lancement aujourd’hui de sa plateforme M6+ dans tous les environnements.
Une offre de programmes multipliée par deux
Avec M6+ le volume de programmes disponibles gratuitement va être multiplié par deux, avec 30 000 heures disponibles dans l’année, dont 10 000 heures exclusives. La plateforme rassemble les marques fortes du Groupe M6 et propose davantage d’avant-premières et de marques streamables.
Une plateforme plus immersive, engageante et accessible
Grâce à de nombreuses innovations comme les STORIES M6+ ainsi qu’un player interactif et enrichi de data visualisation, la nouvelle plateforme facilite l’engagement et la découverte de nouveaux contenus. C’est aussi la 1ère plateforme plurimédias avec une offre de podcasts issus des stations radios du Groupe.
Disponible sur toutes les télévisions connectées, les programmes seront accessibles au minimum 30 jours sur la plateforme. M6+ allie qualité et simplicité grâce à la HD sur tous les environnements, le cast to TV, le lancement de la fonctionnalité multiprofil et une offre FAST riche de plus de 20 chaînes.
Un modèle créateur de valeur et complémentaire à la télévision linéaire
Véritable catalyseur de la transformation digitale du Groupe, M6+ permet d’amplifier la proposition de valeur de M6 Publicité et d’offrir un nouveau modèle vertueux reposant sur 3 piliers :
- Une offre digitale d’une puissance inégalée, parfaitement complémentaire à la télévision ;
- Des ciblages data toujours plus précis et performants ;
- Une optimisation de la qualité de l’exposition publicitaire.
M6+ représente donc une opportunité incontournable pour les annonceurs d’émerger avec puissance et pertinence.
Une campagne publicitaire d’envergure pour soutenir le lancement
Afin de développer sa notoriété et recruter des utilisateurs, le lancement de M6+ s’accompagne d’une campagne publicitaire ambitieuse qui met en avant la gratuité de l’offre autour de la promesse « Streamez, Economisez » à travers un dispositif d’envergure en TV, radio, affichage et presse.
Le lancement de M6+ soutenu par 8 partenaires majeurs
À cette occasion, les partenaires BOOKING.COM, FORTUNEO, GROUPE L’ORÉAL, HENKEL CONSUMER BRANDS, HP INSTANT INK, INTERMARCHÉ, L’OR ESPRESSO, SKODA et leurs agences CARAT, HAVAS MEDIA FRANCE, MINDSHARE, PUBLICIS MEDIA FRANCE, RE-MIND PHD, WAVEMAKER s’associent au lancement via un dispositif inédit et innovant entre le 14 mai et le 15 juin :
- Diffusion du spot au sein d’un écrin publicitaire : spot en 1ère position avec jingle personnalisé offrant une visibilité exceptionnelle pour la marque ;
- Présence immersive au sein des contenus via le format 6break ;
- Déploiement au sein du nouveau format vertical interactif « Stories » favorisant l’interactivité.