- Marketing et innovations
La Kings League débarque sur M6+ !

Du 6 avril au 22 mai, M6+ diffuse la toute première édition française de la Kings League, une compétition phénomène inédite qui bouscule les codes du football en mêlant sport, gaming et divertissement.
Inventée par l’ancien footballeur espagnol Gérard Piqué, la Kings League a rencontré un succès planétaire dans les pays qui l’ont adopté (Espagne, Italie, Amérique latine…). La version made in France promet tout autant de spectacle !
Durant sept semaines et sept matchs de championnat, 8 équipes présidées par des têtes d’affiche du stream français, des anciens footballeurs, et des joueurs de l’Equipe de France se disputent le titre de champion. On retrouve notamment Squeezie, Amine ou encore Adil Rami et Jules Koundé… et bien d’autres.
Au total, ce sont 31 matchs diffusés en direct chaque dimanche, avec l’intégralité des confrontations également disponibles en replay sur M6+.
Avec un format pensé pour l’ère du streaming, La Kings League réinvente l’expérience du match de football. Cette nouvelle compétition, à la croisée des usages et des univers, permet également d’offrir aux marques un territoire d’expression innovant.
Plusieurs marques ont déjà saisi l’opportunité d’associer leur image à cet événement inédit en France. Betclic, Wilkinson Sword, McDonald’s et L’Oréal (Azzaro & L’Oréal Men Expert) accompagnent cette première édition en tant que sponsors de la diffusion de la compétition sur M6+, avec un plan de communication alliant présence digitale et visibilité dans l’environnement éditorial de M6+ !
À travers la diffusion Kings League, M6+ démontre une nouvelle fois sa capacité à capter les tendances et à proposer aux marques des environnements publicitaires innovants, engageants et brand-safe.