Campagnes

Kia Motors France s’associe à Scènes de Ménages et M6

Kia Motors France s’associe à Scènes de Ménages et M6 pour le lancement de la nouvelle Kia XCeed

Kia Motors France et ses agences Socialyse Paris (Havas Group) et Innocean ont choisi M6 Publicité pour orchestrer une opération spéciale inédite autour de Scènes de Ménages, la fiction quotidienne la plus puissante de la TV, à l’occasion du lancement de son nouveau crossover Kia XCeed.

M6 Unlimited, la cellule cross-media de M6 Publicité, a imaginé un dispositif unique autour du programme, avec :

La création de 2 spots TV qui mettent en scène le couple de Scènes de Ménages Camille et Philippe (endorsés par les comédiens Amélie Etasse et Grégoire Bonnet),

La contextualisation des spots, diffusés exclusivement en coupure de Scènes de Ménages sur M6, du 9 au 13 septembre 2019 :

  • Le spot teasing (20s) est diffusé chaque jour de la semaine en 1ère position d’écran, et amorce la diffusion du spot Kia XCeed, pour une attention publicitaire maximisée,
  • Le spot reveal (15s) clôture l’écran avant la reprise du programme et agit comme un second levier de mémorisation pour la marque.

 

Kia XCeed roule pour Scènes de Ménages.

M6 Unlimited a ainsi fait appel à KABO FAMILY, la société de production de Scènes de Ménages et aux auteurs de la série, pour créer des spots conçus comme le prolongement d’un sketch du programme : Camille et Philippe découvrent à la télévision le spot de la marque, entrainant une situation cocasse où Philippe ne « résiste pas à l’appel du nouveau Kia XCeed ».

L’originalité du dispositif Kia Motors France repose sur la capacité du Groupe M6 à mettre ses programmes engageants et ses talents emblématiques au service de l’efficacité des campagnes publicitaires de ses partenaires.

 

 

La saison dernière de Scènes de Ménages a réalisé des performances records avec plus de 4 millions de téléspectateurs en moyenne et conforté son statut de programme n°1 à 20h auprès des FRDA-50 (22% pda) et des -50ans (20% pda).

Le succès de Scènes de Ménages continue avec la 11ème saison inédite, à découvrir du lundi au vendredi à 20h25 sur M6.

Les autres actualités Campagnes

Opération spéciale inédite pour Pickers autour de la Cheucheu pour les Bleus

Campagnes

Pickers (marque du groupe MC Cain) s’associe à M6 Publicité pour une opération spéciale inédite autour du lancement de la ...

KENZO Parfums inaugure l’offre « 6break swipe » avec une campagne interactive sur 6play (nouvellement M6+)

Campagnes

La Maison KENZO Parfums accompagnée de son agence Publicis Média Luxe, s’associe à M6 Publicité pour faire rayonner sa nouvelle ...

Colgate® et M6 Publicité lancent une opération spéciale autour de l’émission « Mariés au Premier Regard »

Campagnes

Colgate® accompagné de Wavemaker de GroupM s’associe à M6 Publicité et communique sur la chaîne préférée des Français M6 et sur ...