Campagnes

M6 Publicité associe Grey Goose à Alexia Duchêne, candidate emblématique de Top Chef

Grey Goose, marque française de vodka super premium (Bacardi-Martini), s’associe à M6 Publicité et déploie un dispositif digital ambitieux en collaboration avec Alexia Duchêne, demi-finaliste de la saison 10 de Top Chef (2019).

De septembre à décembre 2020, Grey Goose ouvre La cuisine à cocktails : un site dédié où la marque propose des accords « mets et cocktails » avec le concours d’Alexia Duchêne. Cheffe cuisinière aux 35000 abonnés sur Instagram, Alexia est la plus jeune candidate à avoir atteint le podium de Top Chef, à 23 ans.

4 vidéos produites par M6 Unlimited mettent en scène la rencontre d’Alexia Duchêne et Florian Henry, barman et ambassadeur de la marque Grey Goose. Tous deux s’adonnent à la création d’une entrée, d’un plat et d’un dessert en harmonie avec des cocktails utilisant la vodka 100% française, le tout pour une expérience de food pairing* inédite.

Grey Goose positionne ainsi sa vodka premium dans un nouveau territoire de communication : celui de la cuisine. En s’associant à M6, la marque choisit le groupe média dont le développement de contenus est le plus riche et créatif pour les annonceurs de l’univers culinaire.

Afin de médiatiser le site La cuisine à cocktails – conçu et développé par les équipes de CuisineAZ – Grey Goose déploie également une campagne digitale en fil rouge sur Cuisine AZ**, Fourchette & Bikini, RTL.fr et leurs réseaux sociaux.

Un jeu concours complète cet ambitieux dispositif et permettra au gagnant de participer à une masterclass dirigée par Alexia Duchêne à la Maison Grey Goose. Cette bâtisse du XVIe siècle entourée de vignes, en Charentes, offrira une expérience exceptionnelle dans le sud-ouest de la France, sera captée en vidéo et relayée sur les réseaux sociaux d’Alexia Duchêne, de Cuisine AZ, Fourchette & Bikini et de Grey Goose.

Cette campagne s’accompagne d’une amplification relations presse et publiques opérée par l’agence Laurent Guyot & Co, en collaboration avec les équipes de M6 Publicité.

Ce dispositif développé par Fuse (OMD) et M6 Publicité accompagne Grey Goose dans le développement de sa marque et propose une campagne créative, brand safe, en parfaite affinité avec ses valeurs.

*Food pairing : appariement d’ingrédients, méthode pour identifier quels ingrédients s’accommodent les uns aux autres. **CuisineAZ : 15,3 millions de visiteurs uniques en mai 2020. Source Médiamétrie Netratings.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODERATION.

Les autres actualités Campagnes

Opération spéciale inédite pour Pickers autour de la Cheucheu pour les Bleus

Campagnes

Pickers (marque du groupe MC Cain) s’associe à M6 Publicité pour une opération spéciale inédite autour du lancement de la ...

KENZO Parfums inaugure l’offre « 6break swipe » avec une campagne interactive sur 6play (nouvellement M6+)

Campagnes

La Maison KENZO Parfums accompagnée de son agence Publicis Média Luxe, s’associe à M6 Publicité pour faire rayonner sa nouvelle ...

Colgate® et M6 Publicité lancent une opération spéciale autour de l’émission « Mariés au Premier Regard »

Campagnes

Colgate® accompagné de Wavemaker de GroupM s’associe à M6 Publicité et communique sur la chaîne préférée des Français M6 et sur ...