• Marketing et innovations

France Télévisions, M6 et TF1 annoncent le lancement commun de SALTO

Salto : L’autorité de la concurrence autorise le projet de plateforme de France Télévision, M6 et TF1 

Suite à l’avis favorable du CSA en date du 17 juillet dernier et l’autorisation rendue ce jour par l’Autorité de la concurrence, les Groupes TF1, M6 et France Télévisions annoncent que l’entreprise commune Salto va pouvoir démarrer son activité. Le lancement de l’offre commerciale est prévu au premier trimestre 2020.

Ce projet sera développé dans le respect des engagements pris auprès de l’Autorité de la concurrence.

Le lancement de Salto constituera une avancée majeure pour le secteur audiovisuel français, qui fait face à la concurrence frontale des plateformes internationales. Avec Salto, les Groupes France Télévisions, M6 et TF1 conjugueront en effet leurs forces et proposeront une réponse locale ambitieuse aux nouvelles attentes du public, tout en renforçant davantage encore leur participation active à la création française et européenne.

 

 

Pour Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du groupe M6 : « Cette décision nous donne enfin l’opportunité de développer, ensemble, une offre et une plateforme en phase avec l’évolution de certains usages. Les chaînes de nos groupes sont appréciées des Français, nos contenus sont attractifs et notre technologie est très avancée : autant de raisons de se réjouir du lancement prochain d’une offre commune et ambitieuse comme SALTO ».

Pour Delphine Ernotte Cunci, Présidente Directrice Générale de France Télévisions : « Avec l’autorisation de SALTO, nous pouvons enfin constituer cette équipe de France de l’audiovisuel que j’appelais de mes vœux. Le lancement de la plateforme nous donnera très prochainement les moyens de jouer sur notre territoire, face aux acteurs internationaux. Et la création française et européenne trouvera ainsi un nouveau moyen de rencontrer son public. »

Pour Gilles Pélisson, Président Directeur Général du Groupe TF1 : « Je me réjouis de la concrétisation de ce projet qui incarne une nouvelle ambition pour l’audiovisuel français. La décision de l’Autorité de la concurrence est un signal très positif, car elle démontre la prise de conscience des Autorités de la nécessité de soutenir et d’accompagner les acteurs du secteur dans les évolutions innovantes nécessaires pour faire face aux nouveaux enjeux. »