• Audiences

Audiences Octobre 2024 : excellente progression en prime auprès des -50 ans

Des marques extrêmement fortes, qui confirment leur puissance avec d’excellentes performances en délinéaire

L’AMOUR EST DANS LE PRÉ : la saison 19 est toujours plus puissante, multipliant les records en délinéaire : 31% 25-49 / 44% 25-34 / 4.6M° 
M6 se classe leader auprès de l’ensemble du public et très large leader auprès des -50 ans
À J+28, l’émission réalise un excellent gain à +1.0M° de téléspectateurs en moyenne

LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT : records historiques pour la saison 19
Meilleure performance historique auprès des -50 ans : 31% 25-49 / 40% 15-34 / 3.6M° pour le lancement 
À J+7, le lancement de la saison réalise son 2ème meilleure gain historique avec +0.7M° de téléspectateurs
M6 se classe leader auprès de l’ensemble du public et très large leader auprès des -50 ans

LE MEILLEUR PATISSIER : la saison 13 affiche de bons niveaux, en nette progression en un an : 23% 25-49 (+10% vs saison 12) / 30% 15-34 (+25% en un an)
Le lancement réalise sa meilleure audience depuis 3 ans (1ère partie) : 2.7M° de téléspectateurs
M6 se classe large leader auprès des -50 ans depuis son lancement

LE MAILLON FAIBLE : la soirée exceptionnelle présentée par Vincent Dedienne, réalise d’excellentes performances et un record en délinéaire : 33% 25-49 / 43% 25-34 / 3.1M°
3.4M°
de téléspectateurs sur le 1er épisode (pic à 4.2M°)
Meilleur gain à J+7 pour un jeu unitaire depuis 6 ans toutes chaînes confondues : +0.5M° de téléspectateurs

PÉKIN EXPRESS, L’EPOPEE DES MAHARADJAS réalise de très bonnes performances délinéaires
À J+28, le lancement réalise un excellent gain de +1.1M° de téléspectateurs, soit 2.5M° au total. Plus de la moitié de la consommation est réalisée en délinéaire.

Niveaux records pour les magazines

CAPITAL ‘Débrouille, combines et fortune : révélations sur l’argent des gens du voyage’ 15% 4+ / 25% 25-49 / 3.0M° Meilleure audience depuis 2 ans pour la marque
Meilleure performance auprès de l’ensemble du public depuis 5 ans ½

ARNAQUES enregistre un record auprès des -50 ans
Performance historique auprès des -50 ans : 16% auprès des 15-49 ans* / 2ème meilleure performance 4+ pour la marque

ENQUÊTE EXCLUSIVE : ‘Washington : les secrets de la capitale de tous les pouvoirs’ : 13% 4+ / 27% 25-49 / jusqu’à 1.3M° de téléspectateurs
Meilleure performance depuis 1 an auprès des -50 ans

Solides scores pour les JTs

LE 12 45 (L-D) affiche de hauts niveaux sur le mois (11% 4+ / 21% 25-49) avec sa 2ème meilleure semaine de l’année en 4+ : 12% 4+ / 23% 25-49
LE 19 45 (L-D) réalise de bons scores auprès des -50 ans: 19% 25-49

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date
* en veille

Sources : *Médiamétrie / Médiamat (calendaire) – Agrégat M6 à la demande, W9 à la demande, 6ter à la demande, Gulli à la demande, Paris Première à la demande – Couverture quotidienne / Couverture mensuelle / DET – Comparatif vs Médiamétrie / Audience TV 4 écrans – 6play/Gulli MNQ_SE pour octobre 2023 
** Données internes M6+

Très belles performances pour la fiction

Une offre cinéma puissante * : W9 se classe leader TNT et 3ème chaîne nationale auprès des -50 ans avec respectivement TOP GUN : MAVERICK* (1.3M° / 12% 25-49) et COCO* (1.2M° / 10% 25-49)
D’excellents niveaux également pour VIENS CHEZ MOI, J’HABITE CHEZ UNE COPINE en hommage à Michel Blanc (1.1M°)

LES CAPONE ATTENDENT UN BÉBÉ !* : solides performances pour le téléfilm unitaire inédit : 4% 4-49 ans

1ère chaîne TNT sur les magazines d’information en prime

ENQUÊTE D’ACTION et ENQUÊTES CRIMINELLES : jusqu’à 0.6M° de téléspectateurs. USA 2024* : bon lancement pour le nouveau magazine 4% 25-49 le 08/10/24

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date
* en veille

1.9% 4+ / 2.1% 25-49

Le cinéma a de bons niveaux dans des genres très variés

INSPECTEUR LA BAVURE : 0.6M° de téléspectateurs
LE SECRET DE LA CITÉ PERDUE : 0.6M° de téléspectateurs / 5% 25-49 

Succès pour la journée anniversaire des 50 ans de LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE*
2ème meilleure journée de l’année auprès de l’ensemble du public (2.6% 4+)
Très bons niveaux pour le documentaire LA PETITE MAISON TOUJOURS DANS LA PRAIRIE en prime
2ème offre de prime la plus puissante de la TNT le mer 30/10/24 (0.7M° / 3.3% 4+)

Les séries cultes en soirées continues toujours plébiscitées

KAAMELOTT le lundi : 3.9% 25-49
6ter 5ème chaîne nationale auprès des 25-49

MAC GYVER le samedi : 2.4% 25-49
6ter 2ème chaîne TNT auprès des 25-49 ans

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date
* audience veille

1.0% 4+ / 1.7% 25-49

Gulli leader auprès des enfants au petit-déjeuner
19%
4-14 sur la tranche 6h30-8h30

Gulli leader en matinée les jours sans école
21%
4-10 pour le bloc GULLI GOOD en mercredi-samedi-dimanche et tous les jours pendant les vacances

Le cinéma plébiscité pendant les vacances, à d’excellents niveaux -50
0.7M°
de téléspectateurs / 5.3% 25-49 pour SHREK 4
0.6M°
de téléspectateurs / 6.5% 25-49 pour LA FAMILLE ADDAMS
0.5M°
de téléspectateurs / 4.0% 25-49 pour CARS 3

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date