• Audiences

Audiences 2024 du Groupe M6

ANNÉE 2024 (hors JO/JP)
13.0% 4+ / 20.1% 25-49 ans

Sur la TH 21h15-23h :
Le groupe M6 toujours très puissant auprès des -50 ans en prime
16.3% 4+ / 25.4% 25-49 ans

En 2024, le Groupe M6 reste le groupe le plus jeune de la TV
avec un âge moyen des téléspectateurs de 50 ans
10 ans plus jeune que la moyenne des concurrents

ANNEE 2024 (hors JO/JP)
8.0% 4+ / 12.6% 25-49 ans

Sur la TH 21h15-23h :
Chaîne qui progresse le plus en prime auprès de l’ensemble du public en un an
10.7% 4+ / 17.6% 25-49 ans en prime

+0.3pt 4+ / +0.1pt 25-49 en un an

M6, C’EST LA CHAINE DE REFERENCE DU DIVERTISSEMENT

Les marques historiques sont au plus haut, à l’aube de leur 20ème anniversaire :

Les jeunes marques poursuivent leur ascension :

Succès pour les nouveautés

M6, C’EST L’OFFRE DE MAGAZINES D’INFORMATION LA PLUS PUISSANTE EN SOIREE

M6, C’EST AUSSI DES FICTIONS EVENEMENTS

…ET DE GRANDS FILMS :

M6, C’EST LA CHAÎNE DE L’EURO 2024… ET CE SERA LA CHAINE DES COUPES DU MONDE 2026 et 2030

M6, C’EST AUSSI UNE OFFRE DE JOURNEE RENOUVELEE QUI SEDUIT LES FRANÇAIS

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date
Pour les axes programmes – audiences consolidées à J+28

*émission de divertissement récurrente avec plusieurs occurrences au cours de la même année
**Moyenne estimée suite à un problème de réaffectation sur le lancement
***Couverture (10 secondes consécutives) des matchs de l’EURO 2024 + des après-match 100% EURO diffusés sur M6
****audience veille

ANNÉE 2024 (hors JO/JP)
2.2% 4+ / 3.5% 25-49 ans

W9 5ème chaîne nationale sur la cible commerciale
W9 confirme son statut de 1ère chaîne TNT sur le streaming

Cette année, le prime le plus regardé sur la TNT était sur W9 

> 1.6M° de téléspectateurs pour l’EUROPA LEAGUE – MARSEILLE / SHAKHTAR DONETSK

W9 reste la chaîne n°1 de la TNT sur des genres variés :

> la série-réalité via des nouveautés et des retours attendus

> L’information en prime, via ses marques référentes

ZORRO, la série inédite la plus regardée sur la TNT cette année

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date
Pour les axes programmes – audiences consolidées à J+28

ANNÉE 2024 (hors JO/JP)
1.7% 4+ / 2.2% 25-49 ans

Soit +0.1pt 4+ en un an
Record historique auprès de l’ensemble du public
6ter leader TNT HD auprès des 25-49 ans

LES REINES DE LA ROUTE : 2ème série-documentaire la plus regardée sur la TNT

> 4% 4+ / 5% 25-49 / 0.7M° de tlsp en moyenne sur la 4ème saison inédite

Succès pour les documentaires pop culture inédits

De très bons niveaux pour le cinéma

34 films > 0.5M° de tlsp, dont 0.9M° pour LA BELLE ET LA BÊTE, 0.8M° pour JUNGLE CRUISE et MARS ATTACKS

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date
Axes programmes : audience consolidée à J+28

ANNEE 2024 (hors JO/JOP)
1.1% 4+ / 1.8% 25-49 ans / 12.8% 4-10 ans

Soit +0.1pt 4+ / +0.1pt 25-49 / +2.0pts 4-10 en un an
Meilleure année auprès des 25-49 ans depuis 14 ans

Gulli 1ère chaîne jeunesse
15.6% 4-10 ans en 6h-20h

Soit +2.6pts en un an
Meilleure année depuis 5 ans

Sur la TH 21h10-22h40 :
1.2% 4+ / 1.7% 25-49 ans

Soit +0.2pt 4+ / +0.1pt 25-49 en un an
Année historique pour GULLI PRIME auprès des 25-49 ans
Meilleure année 4+ pour GULLI PRIME depuis 10 ans

Gulli leader national auprès des enfants le matin avant l’école

Gulli leader national auprès des enfants en matinée les jours sans école (mercredi, samedi, dimanche, vacances scolaires)

Gulli leader national auprès des enfants en sortie d’école

Les divertissements de GULLI PRIME plébiscités

Les films réunissent toute la famille

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date
Axes programmes : audience consolidée à J+28

ANNÉE 2024
M6+ : une année de lancement historique
portée par des performances records

Depuis le lancement :
47M° d’utilisateurs uniques
+28% d’utilisateurs uniques mensuels
vs période équivalente en 2023 (mai/décembre)
+31% d’heures consommées*
vs période équivalente en 2023 (mai/décembre)

Un mois de novembre historique
25.4M° d’utilisateurs uniques mensuels
2.3M° d’utilisateurs uniques quotidiens
3.4M° d’utilisateurs le jeu 07/11/24, soit le record historique quotidien

Plateforme française de streaming la plus jeune du marché
8 ans plus jeune que la moyenne de ses concurrentes

Sources : Médiamétrie / Médiamat (calendaire) – Agrégat M6 à la demande, W9 à la demande, 6ter à la demande, Gulli à la demande, Paris Première à la demande – Couverture quotidienne / Couverture mensuelle / DET – Comparatif vs Médiamétrie / Audience TV 4 écrans – 6play/Gulli MNQ_SE pour mai-décembre 2023

* Données internes M6+

ANNÉE 2024

Meilleure année historique auprès de l’ensemble du public (0.6% 4+)*

7.6M° de Français regardent les créations inédites de la chaîne**

4.1M° ont regardé la REVUE DE PRESSE le lundi à 21h**
4.9M° ont regardé les inédits de TRES TRES BON le samedi à 20h15 et le dimanche à 11h25**

Source : Médiamétrie / Médiamat / audience à date –
*Meilleure PDA sur l’ensemble du public depuis sa création en 1986
**Couverture : 10 secondes consécutives – Fidélité TH (LA REVUE DE PRESSE : TH 21h02-23h18 / TRES TRES BON : Samedi TH 20h15-20h52- Dimanche 11h22-12h)

ANNÉE 2024
Meilleure performance depuis 6 ans en prime auprès de l’ensemble du public (0.3% 4+ CE)
et auprès des femmes (0.3% Fem15+ CE)

Source : Médiamétrie / Médiamat Thématik (univers de concurrence étendue) – période janvier-novembre

ANNÉE 2024
Meilleure année historique en audience et en parts 4+ (0.4%)

Succès pour les séries en 1ère diffusion France :
THE ROOKIE (saison 6), MOST WANTED CRIMINALS (saison 4), BLUE BLOODS (saison 13), CODE QUANTUM (saison 2), IRRATIONAL (saison 1), FBI (saison 5), CLEANING LADY (saison 2) et C*A*P*T*I*F*S (saison 1)

Source : Médiamétrie / Médiamat Thématik (univers de concurrence étendue) – période janvier-novembre