• Audiences

Audiences saison 2022-2023

DE BELLES AUDIENCES POUR LA SAISON 2022/2023

Audiences saison 2022/2023 pour le Groupe M6   :

13,2% 4+ / 22% FRDA-50

Dans un contexte concurrentiel inédit, la télévision conserve une puissance fédératrice inégalée grâce à la qualité et la diversité de ses contenus.

Le Groupe M6 et ses chaines emblématiques, dont celle préférée des Français, réalisent une très bonne saison dans tous les genres, particulièrement en prime time. En linéaire, en digital et sur les réseaux sociaux, le Groupe continue d’innover avec succès et d’entretenir ce lien privilégié avec tous les Français.

 

 

Très bonne saison pour le divertissement en prime

–  M6 se classe large leader auprès des 15-34 ans sur le mois (24%)

Saison record en différé avec un gain de +662 000 tlsp à J+7

– M6 s’est classée large leader FRDA-50 / -50 ans / enfants sur l’ensemble de la saison

– M6 s’est classée large leader auprès des FRDA-50 / -50 ans sur la salve

– Meilleure saison 4+ / FRDA-50 / -50 ans et en audience pour la marqueM6 s’est classée large leader auprès des FRDA-50 / -50 ans sur la salve

– M6 s’est classée leader auprès des -50 ans et très large leader auprès des 25-34 ans sur la salve

– Record d’audience et en pda 4+ depuis 5 ans

– Meilleure saison historique auprès des FRDA-50 et 2ème meilleure saison historique auprès des -50 ans

– M6 s’est classée large leader FRDA-50 / -50 ans / enfants sur l’ensemble de la salve

– M6 s’est classée large leader FRDA-50 / -50 ans / enfants sur l’ensemble de la salve

– M6 s’est classée très large leader auprès des FRDA-50 / -50 ans / enfants

Succès pour les soirées évènements dans des genres variés avec : 

Le nouveau jeu QUI PEUT NOUS BATTRE ? qui a atteint jusqu’à : 23% FRDA-50 / 19% -50 ans

De belles performances pour les magazines de la vie

Plusieurs réussites du côté de la fiction

Une offre d’information puissante tout au long de la journée et de la semaine

Les magazines du dimanche soir toujours puissants

– Meilleure saison auprès des -50 ans depuis 16 ans et meilleure saison auprès des FRDA-50 depuis 20 ans

– 2ème meilleure saison historique auprès des FRDA-50 et des -50 ans

– Meilleure saison historique auprès des -50 ans et 2ème meilleure saison historique auprès des FRDA-50

 

W9 est 1ère chaîne TNT sur les retransmissions d’évènements sportifs en prime avec :

W9 est 1ère chaîne de la TNT sur la téléréalité

W9 est 1ère chaîne de la TNT sur l’info en prime

> et plusieurs succès du côté des documentaires comme :

De nombreux succès du côté de la fiction

> et les films LA CHUTE DE LONDRES (1.3M°) + JOYEUSE RETRAITE (1.3M°) + SISTER ACT (1.3M°) + DEADPOOL (1.2M°) + MON GARCON (1.2M°) + LA PROPOSITION (1.2M°) + LA CHUTE DE LA MAISON BLANCHE (1.2M°) + TAKEN 3 (1.2M°)

Plusieurs réussites du côté du divertissement avec :

 

 

Une saison historique portée par différents succès

6ter est 1ère chaîne de la TNT HD auprès de l’ensemble du public / FRDA-50 / -50 ans sur le cinéma en prime avec : 

> notamment ZOOTOPIE (1.1M°) + LE FLIC DE BEVERLY HILLS (0.8M°) + MARY A TOUT PRIX (0.7M°) + TOP GUN (0.7M°) + TRANSFORMERS L’AGE DE L’EXTINCTION (0.7M°) + A FOND (0.7M°) + BRAQUAGE A L’ITALIENNE (0.7M°) + BUMBLEBEE (0.7M°) + C’EST QUOI CETTE MAMIE (0.7M°), ou encore la saga CROCODILE DUNDEE (0.8M°)

6ter est 1ère chaîne de la TNT HD auprès des FRDA-50 / -50 ans sur le flux (divertissements et magazines) en prime

> la 3ème saison des REINES DE LA ROUTE, à ses meilleurs niveaux 4+ / FRDA-50 / -50 ans / d’audience historiques (4% 4+ / 4% FRDA-50 / 5% -50 ans / 0.7M°), qui par ailleurs se distingue aussi en digital avec +90 000 téléspectateurs en moyenne sur les épisodes inédits

> LA VIE SECRETE DES SUPERMARCHES (3% FRDA-50 / 3% -50 ans)

> 7 JOURS, 7 NUITS A LA MATERNITE (3% FRDA-50 / 3% FRDA avec enfants)

> OBJECTIF MAISON : UN AN POUR TOUT CHANGER (3% FRDA-50)

 

 

Gulli 1ère chaîne jeunesse de France

> Leader national auprès des enfants en matinée les jours sans école

21% 4-10 en mercredi-samedi-dimanche de 9h à midi

> Leader national auprès des enfants en sortie d’école

16% 4-10 en lundi-vendredi de 16h30 à 18h

 > L’animation plébiscitée

Jusqu’à 0.4M° de tlsp pour BIENVENUE CHEZ LES LOUD,

Jusqu’à 0.3M° pour BIENVENUE CHEZ LES CASAGRANDES, LES SISTERS, SONIC BOOM, ZIG ET SHARKO, ALVINNN ET LES CHIPMUNKS, BOB L’EPONGE, TAFFY

GULLI PRIME : saison historique en soirée pour la chaîne auprès des FRDA-50 et des FRDA avec enfants

> Les cases cinéma du mardi et du vendredi confirment leurs bons scores

En moyenne sur ces deux jours : 1.5% 4+ / 2.3% FRDA-50 / 2.8% FRDA avec enfants / 2.0% 25-49 ans / 2.9% -50 ans

+0.1pt 4+ / +0.4pt FRDA-50 / +0.4pt FRDA avec enfants / +0.1pt 25-49 ans / +0.2pt -50 ans en une saison

 

> Les jeux XXL du samedi soir toujours performants : Gulli leader TNT et 5ème chaîne nationale auprès des -50 ans / leader TNT auprès des FRDA avec enfants

 

1.0% 4+ / 2.0% FRDA-50 / 2.4% FRDA avec enfants / 1.8% 25-49 ans / 2.8% -50 ans

 

 

> De belles performances pour les productions originales  

 

 

 

 

 

 

Cette saison, 6play a touché 16.6M° d’utilisateurs chaque mois

 En cumulé, ce sont 43.1M° de français qui sont venus sur la plateforme depuis la rentrée**

6play demeure leader des plateformes gratuites en temps passé par utilisateur, avec 59 min en moyenne par jour cette saison

6play est la plateforme de replay la plus jeune, avec une audience composée à 52% de moins de 50 ans

La stratégie de production et d’acquisition de contenus inédit se démocratise :

1 français sur 10 a consommé un programme exclusif cette saison***

Médiamétrie – 4 écrans (septembre 2022 – mai 2023)

**Médiamétrie – Médiamat (septembre 2022 – juin 2023)

***Mesure interne – Heartbeat