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TV segmentée : premier bilan et lancement de l’automatisation de la réservation de campagnes

Depuis le 1er avril 2021, plus de 30 annonceurs ont fait confiance à M6 Publicité pour leurs campagnes en télévision segmentée sur les chaînes du groupe M6. L’heure est au bilan et aux perspectives. 

Disponible depuis le 1er avril 2021, l’offre de TV segmentée de M6 Publicité est désormais accessible sur les parcs adressables d’Orange et de Bouygues Telecom et bénéficie d’une audience potentielle de 3,5 millions de foyers. Celle-ci devrait s’élever d’ici 2023 à 16 millions de foyers.*

Sephora, PMU, Cdiscount, Dell, Floa Bank… déjà plus de 30 marques ont choisi M6 Publicité pour diffuser leurs campagnes en TV segmentée. Ce nouvel axe majeur de développement du média TV leur permet de renforcer leur ROI grâce aux capacités de ciblage et de personnalisation du digital combinées au pouvoir unique de la télévision pour fédérer un très large public.

Issues d’une grande variété de secteurs (mode, e-commerce, tourisme, banque, alimentaire), ces marques ont opté pour des solutions de ciblage jusqu’alors inaccessibles en TV : géolocalisation (65% des campagnes), centres d’intérêt, type de consommation TV… Elles s’assurent ainsi de communiquer auprès de populations plus susceptibles d’être intéressées par les produits et services qu’elles proposent.

Parmi les annonceurs actifs en publicité segmentée, plus de la moitié communiquaient pour la première fois en télévision, prouvant l’attractivité du média, désormais plus agile et plus accessible grâce à des tickets d’entrée moins élevés.
Notons qu’un tiers des annonceurs sont des acteurs locaux qui ont opté pour une solution parfaitement adaptée à leurs enjeux de communication ciblée.

Pour accompagner au mieux les marques dans leurs prises de parole, M6 Publicité propose un accompagnement sur la création de leur spot publicitaire via M6 Unlimited, agence intégrée à la régie, dédiée à la création de contenus pour les marques.

Afin d’accélérer le déploiement et de simplifier l’accès à la TV segmentée pour un plus grand nombre d’annonceurs, M6 Publicité proposera très bientôt un mode d’achat automatisé, grâce au développement d’une plateforme self-service.

*SNPTV – 2021