- Audiences
Audiences avril 2021 : M6 est le groupe qui progresse le plus en un an
Le groupe M6 est le groupe qui progresse le plus en un an auprès du public de -50 ans (+1,7pt) et atteint un niveau historique (23,3%). Il signe également son meilleur mois 4+ depuis 9 ans en saison (15,3%) et son meilleur mois FRDA-50 historique en saison (23,7%).
9.8% 4+ / 15.8% FRDA-50 / 14.9% -50 ans
Plus forte progression en un an auprès des FRDA-50 et des -50 ans
Meilleur mois 4+ et FRDA-50 depuis 2 ans et demi
Des marques de divertissement puissantes
- Top Chef : 16% 4+ / 30% FRDA-50 / 28% -50 ans / 41% 25-34 ans / 3.8 millions de téléspectateurs
- 2e meilleure saison historique en 4+
- Pékin Express : 14% 4+ / 27% FRDA-50 / 26% -50 ans / 3.2 millions de téléspectateurs
- Meilleure saison historique auprès des -50 ans et meilleure saison en audience depuis 9 ans
- Mariés au premier regard : 14% 4+ / 27% FRDA-50 / 32% 25-34 ans / 3.4 millions de téléspectateurs
- Meilleure saison historique à date auprès des FRDA-50
- La meilleure boulangerie de France : 11% 4+ / 16% FRDA-50 / 16% -50 ans / 2.3 millions de téléspectateurs
- Meilleure saison historique en audience toutes cases confondues
- Incroyables transformations : 9% 4+ / 15% FRDA-50 / 1.0 million de téléspectateurs
- Meilleur mois historique auprès de l’ensemble du public
- Et si on se rencontrait* : 14% 4+ / 26% FRDA-50 / 30% 15-34 ans / 1.3 million de téléspectateurs
- M6 leader auprès des FRDA-50 et des -50 ans sur l’ensemble du mois
Une offre d’information qui ne cesse de progresser
- Le 12 45 : 12% 4+ / 22% FRDA-50 / 21% -50 ans / 1.7 million de téléspectateurs (+ 0,1 million sur 1 an)
- Meilleure saison historique en 4+ / -50 ans / audience et 2e meilleure saison historique auprès des FRDA-50
- Le 19 45 : 14% 4+ / 22% FRDA-50 / 22% -50 ans / 3.3 millions de téléspectateurs
- Seul JT du soir à progresser en 4+ / FRDA-50 et celui qui progresse le plus auprès des -50 ans (+7%) et en audience (+9%)
- Enquête exclusive « Nouveaux squatteurs : le cauchemar des propriétaires » : 17% 4+ / 28% FRDA-50 / 27% -50 ans / 1,6 million de téléspectateurs
- Record d’audience depuis 3 ans
- Turbo : 10% 4+ / 19% H-50 / 14% -50 ans / 0.9 million de téléspectateurs
- Meilleur mois auprès des H-50 / -50 ans depuis 2 ans et demi
De belles réussites pour la fiction
- Le chant du loup : 17% 4+ / 23% FRDA-50 / 24% -50 ans / 4.0 millions de téléspectateurs
- Vaïana : 16% 4+ / 28% FRDA-50 / 30% -50 ans / 47% 4-10 ans / 4.0 millions de téléspectateurs
- Scènes de ménages : 17% 4+ / 21% FRDA-50 / 21% -50 ans / 4.5 millions de téléspectateurs
- Meilleur mois depuis 2 ans auprès des FRDA-50 en saison
De nouveaux divertissements puissants
- En prime avec Show me your voice : 20% FRDA-50 / 20% -50 ans / 31% 4-10 ans / 2.3 millions de téléspectateurs
- Succès auprès du public familial pour le lancement et M6 leader auprès des FRDA-50 / -50 ans / 4-10 ans
2.4% 4+ / 3.8% FRDA-50 / 3.6% -50 ans
Une offre de prime puissante avec des succès dans tous les genres
- De nombreux succès du côté du cinéma avec The Avengers* (1.5 million de téléspectateurs / 6.8% 4+ / 9.2% FRDA-50 / 11.9% -50 ans), Transformers the last knight (1.2 million de téléspectateurs), Comment tuer sa mère* (1.2 million de téléspectateurs), La vérité si je mens (0.9 million de téléspectateurs), Pearl Harbor (0.9 million de téléspectateurs), La guerre des mondes (0.9 million de téléspectateurs)
- De beaux résultats pour le divertissement et l’humour avec le spectacle Jeanfi Janssens décole qui a rassemblé 0.9 million de téléspectateurs de téléspectateurs et le nouveau numéro inédit des 100 vidéos qui ont fait rire le monde entier : 5.8% FRDA-50 / 5.3% -50 ans / 0.6 million de téléspectateurs
- De bonnes performances pour les matchs amicaux de l’équipe de France féminine : 3,5 4+ / 0,8 million de téléspectateurs en moyenne sur les 2 matchs
- L’info reste performante avec Enquête d’action : 2.6% 4+ / 3.9% FRDA-50 / 3.4% – 50 / 0,6 million de téléspectateurs
Des avant-soirées en belle forme
- A 18h, l’épisode frais d’Un dîner presque parfait : 3.9% FRDA-50 / 4.1% -50 ans
- W9 est leader TNT et 4e chaîne nationale auprès des -50 ans pour le 4e mois consécutif
- Les bonnes performances des Marseillais à Dubaï se poursuivent : 3.4% 4+ / 8.9% FRDA-50 / 7% -50 ans / 10.8% 15-34 ans / 0.9 million de téléspectateurs
- W9 se classe leader TNT et 4e chaîne nationale auprès des FRDA-50 sur l’ensemble du mois
1.7% 4+ / 2.5% FRDA-50 / 2.3% -50 ans
Sur la tranche 21h10-23h, 6ter réalise son 2e meilleur mois historique auprès des FRDA-50 en saison (2.6%)
Offre de cinéma la plus puissante de la TNT HD
- Succès pour les sagas L’âge de glace et Twilight en prime les mercredis et dimanches :
- La saga L’âge de glace a rassemblé 0.8 million de téléspectateurs en moyenne sur les 3 films
- Twilight : 6.1% FRDA-50 / 4.8% -50 ans en moyenne sur les 4 films
- Bon bilan FRDA-50 pour la 2e saison de Vous avez un colis avec jusqu’à 4.5% FRDA-50 cette saison
- Succès pour les soirées Kaamelott à 3.6% FRDA-50 et 4.1% -50 ans le lundi
1.4% 4+ / 1.6% FRDA-50 / 14.5% 4-10 ans
Meilleur mois de la saison pour Gulli
Succès pour le premier prime en direct de Gulli
- Le spectacle inédit Connexions d’Éric Antoine le 27 avril
- Gulli leader TNT et 3e chaîne nationale auprès des enfants : 14.4% 4-10 / 3.4% FRDA avec enfants / 3.6% -50 ans / 0.4 million de téléspectateurs
Les films d’animation cultes toujours au sommet
- Shrek 4, il était une fin le 13 avril : Gulli leader TNT et 2e chaine nationale auprès des enfants : 21.7% 4-10 / 4.2% FRDA avec enfants / 4.7% -50 ans / 0.6 million de téléspectateurs
- Shrek le troisième le 6 avril : Gulli leader TNT et 2e chaine nationale auprès des enfants : 18.6% 4-10 / 3.4% FRDA avec enfants / 4.7% -50 ans / 0.6 million de téléspectateurs
- Les pingouins de Madagascar le 20 avril : Gulli 2e chaîne TNT auprès des -50 ans et des FRDA avec enfants : 18.1% 4-10 / 3.8% FRDA avec enfants / 4.1% -50 ans / 0.5 million de téléspectateurs
Record pour le bloc d’animation GULLI GOOD
- Record depuis septembre 2019 en sortie d’école – Gulli leader national auprès des enfants 16.7% 4-10 ans
- Record depuis le lancement de la case en septembre 2020 en matinée – Gulli leader national auprès des enfants 25.4% 4-10 ans
Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date – audience veille *