- Audiences
Audiences radio novembre-décembre 2020 : M6 1er groupe privé de France
M6 1er groupe radio privé de France avec 18,3% de PDA*
RTL: Meilleure année historique pour la 1re radio privée de France avec 6,1 millions d’auditeurs quotidiens et 13% de pda
Au cours d’une année 2020 marquée par des circonstances exceptionnelles, RTL a réalisé sa meilleure année historique, avec 13% de part d’audience*, signe de l’attachement et de la confiance que les auditeurs lui accordent. Fer de lance de la grille de RTL, la matinale RTL Matin, animée par Yves Calvi (7h00 – 9h30) est également à son plus haut niveau historique, avec 14,3% de part d’audience sur l’année 2020**.
Les résultats de la vague d’audience novembre-décembre 2020 montrent quant à eux la pertinence des choix éditoriaux développés depuis le début de la saison en cours, qu’il s’agisse des tranches d’information comme des programmes de divertissement.
Parmi les principales progressions de la grille sur un an, on note :
- RTL petit matin avec Julien Sellier (5h00-7h00) : +8%
- RTL matin avec Yves Calvi (7h00-9h00) : +4%
- Ça peut vous arriver avec Julien Courbet (9h30-11h30) : +5%
- Tout à gagner avec Bruno Guillon et Bérénice Bourgueil (11h30-12h30) : +5%
- RTL soir avec Thomas Sotto (18h00-20h00) : +5%
Source : Médiamétrie 126 000, Lundi à vendredi, 5h-24h, 13 ans et +. Cumul année 2020, record PDA 5h-24h. Leadership PDAC base 16 stations commerciales sur Novembre-Décembre 2020. Audience cumulée sur Novembre-Décembre 2020
RTL2 : 2e radio musicale de France auprès des 25-49 ans et CSP+i avec 2,2 millions d’auditeurs quotidiens.
- RTL2 : toujours en hausse !
- RTL2 confirme son leadership sur le segment jeune adulte en AC et en PDA devant RFM, Chérie FM et Virgin Radio
- RTL2 en progression constante avec 3,1% de PDA soit +0,2 points en PDA sur un an
- RTL2 enregistre une forte hausse sur la cible 25 – 49 ans, avec une progression de +17% en PDA en un an
- Record historique pour Le double expresso, la matinale de RTL2 qui signe à nouveau sa meilleure vague depuis la création de l’émission en 2016, avec 2.8% de PDA, soit une progression de +4% en un an.
- Le son pop-rock toujours plus fort !
- La tranche musicale de 9h30 à 16h00 progresse de +6% en PDA en un an.
- La tranche musicale de 19h00 à minuit progresse de +56% en PDA en un an.
- Le drive RTL2 toujours en progression, du lundi au vendredi de 16h à 19h
- Le drive RTL2 en hausse avec +3% en PDA en un an.
Source : Médiamétrie 126 000 Novembre-Décembre 2020, Lundi à Vendredi, 5h-24h. Leadership des musicales en PDA sur 25-49 ans et CSP+I. Audience cumulée 13 ans et +
Fun Radio : 2 millions d’auditeurs quotidiens et un rendez-vous exceptionnel à vivre en direct.
Source : Médiamétrie 126 000 Novembre-Décembre 2020, Lundi à Vendredi, 13+. Audience cumulée sur 5h-24h. Evolution QHM 9h-11h vs Septembre-Octobre 2020
*Source : Médiamétrie 126 000 Novembre-Décembre 2020, Lundi à Vendredi, 5h-24h, 13+