10M

de vues sur Facebook

663k

signatures de la pétition

2M

de vues sur Youtube

La Fondation Nicolas Hulot s’associe avec les équipes de Golden Moustache et M6 Publicité.

Forte de ses piliers historiques, W9 maintient sa position de leader dans la majorité des genres de programmes et s’impose une nouvelle fois tant sur le linéaire que sur le digital et en replay !*

Également très appréciée, W9 est la chaîne TNT préférée des Français selon le dernier baromètre d’image des chaînes**.

Pour atteindre la cible des 15-30 ans et les sensibiliser à la question de l’environnement la Fondation Nicolas Hulot fait appel à l’un des collectifs le plus populaire du moment ! Alors que les sujets écologiques et environnementaux prennent de plus en plus de place dans la société et à l’heure de la COP21 à Paris, la Fondation Nicolas Hulot prend la parole auprès des jeunes grâce aux artistes et auteurs de Golden Moustache pour faire signer leur pétition destinée aux chefs d’États avec un message inspiré au ton décalé et humoristique.

OBJECTIFS

Les objectifs de la campagne étaient les suivant :

Engagés bénévolement dans la campagne, les équipes de Golden Moustache ont été mis à contribution pour mettre en scène Nicolas Hulot à travers une vidéo humoristique reprenant les codes de communication de Youtube, ici de manière disruptive avec un message fort et sérieux présenté sur un ton décalé.

RÉSULTATS

Publiée via 2 posts Facebook le 7 octobre 2015, 2 mois avant la COP21,  par les pages Facebook de Golden Moustache et Fondation Nicolas Hulot, l’opération a été un véritable succès et a eu un impact phénoménal.

Découvrez les autres témoignages

  • Grande distribution / Distribution

Litrimarché

Découvrez le témoignage de Pascal Blanloeil, Responsable développement chez Litrimarché

  • Automobile

LePERMISLIBRE

lePERMISLIBRE a choisi l'accompagnement Step by M6 Publicité TV to Web pour sa première campagne en TV

  • Cosmétiques et Prêt à porter

Pascal Coste

Campagne de notoriété