- Associatif
Golden et la Fondation Nicolas Hulot « Break the Internet »
de vues sur Facebook
signatures de la pétition
de vues sur Youtube
La Fondation Nicolas Hulot s’associe avec les équipes de Golden Moustache et M6 Publicité.
Forte de ses piliers historiques, W9 maintient sa position de leader dans la majorité des genres de programmes et s’impose une nouvelle fois tant sur le linéaire que sur le digital et en replay !*
Également très appréciée, W9 est la chaîne TNT préférée des Français selon le dernier baromètre d’image des chaînes**.
Pour atteindre la cible des 15-30 ans et les sensibiliser à la question de l’environnement la Fondation Nicolas Hulot fait appel à l’un des collectifs le plus populaire du moment ! Alors que les sujets écologiques et environnementaux prennent de plus en plus de place dans la société et à l’heure de la COP21 à Paris, la Fondation Nicolas Hulot prend la parole auprès des jeunes grâce aux artistes et auteurs de Golden Moustache pour faire signer leur pétition destinée aux chefs d’États avec un message inspiré au ton décalé et humoristique.
OBJECTIFS
Les objectifs de la campagne étaient les suivant :
- Rajeunir l’image de la Fondation Nicolas Hulot et la rendre plus accessible,
- Boostez la notoriété de Nicolas Hulot auprès des jeunes,
- Susciter un engagement concret par la signature de la pétition.
Engagés bénévolement dans la campagne, les équipes de Golden Moustache ont été mis à contribution pour mettre en scène Nicolas Hulot à travers une vidéo humoristique reprenant les codes de communication de Youtube, ici de manière disruptive avec un message fort et sérieux présenté sur un ton décalé.
RÉSULTATS
Publiée via 2 posts Facebook le 7 octobre 2015, 2 mois avant la COP21, par les pages Facebook de Golden Moustache et Fondation Nicolas Hulot, l’opération a été un véritable succès et a eu un impact phénoménal.
- 663 344 signatures de la pétition sur les 2 mois ayant suivis la sortie de la vidéo,
- 5000 connexions simultanées à la seconde, soit 2000 connexions/seconde de plus que ce que les serveurs peuvent supporter en temps normal,
- 10 millions de vues en cumulé (nombre de vue record), avec 1 personne sur 2 touchée sur Facebook et 660K interactions,
- 2 millions de vues sur Youtube.
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