- Cosmétiques et Prêt à porter
L’émission de Gemey Maybelline
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Gemey Maybelline fait confiance au savoir-faire de Golden pour créer « T’as pas du Gloss » !
Pour développer un dispositif digital puissant qui puisse parler à leur cible et proposer du contenu authentique, la marque de produit beauté se lance sur Youtube en reprenant la ligne éditoriale des youtubeuses beautés avec une nouvelle émission beauté participative. Pour devenir la première Love Brand des jeunes filles de 15 à 25 ans, Gemey Maybelline crée « T’as pas du Gloss ? », en association avec Rose Carpet, la chaîne beauté des 15-25 ans du Groupe M6.
En s’appuyant sur la notoriété d’Enjoy Phoenix, youtubeuse beauté numéro 1 en France, et sur sa communauté, l’idée est de créer une nouvelle émission phare pour l’ensemble du public des vidéos mode et beauté en leur proposant un rendez-vous incontournable et authentique avec pour objectif la création d’une véritable image de marque auprès des jeunes.
« T’as pas du Gloss » propose ainsi du contenu propre aux youtubeuses beauté en s’associant avec Enjoy Phoenix dans des vidéos d’un format classique de 10 minutes :
- Des conseils & tutos beauté,
- Décryptage des tendances make-up,
- Présentation des nouveauté produits.
Le résultat? Un succès incontestable sur Youtube avec des chiffres qui ne mentent pas :
- +14.5 millions de vues,
- 89% de vidéos vues sans sponsoring,
- 215 000 abonnés, soit une multiplication par 7 depuis le lancement de la web émission
- Un taux d’interraction de 3.30% (multiplication par 26 en un an),
- + de 6:10 minutes de temps moyen passé sur une vidéo (contre environ 1 minute avant le lancement).
L’audience de l’émission a réussi à apporter un trafic régulier et naturel sur l ‘ensemble de la chaîne qui est devenue une référence en terme de chaîne beauté auprès des jeunes filles de 15-25ans, la classant même #1 des chaînes de marques suivie sur Youtube en spontanée, loin devant ses concurrents.
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