Audiences Saison 2024 – 2025



8.0% 4+ / 12.5% 25-49 / 13.5% FRDA-50
EN SOIRÉE, LES DIVERTISSEMENTS MULTIPLIENT LES RECORDS :
L’amour est dans le pré S19 : l’émission la plus regardée de la TV*, au plus haut en audience depuis 7 ans : 29% 25-49 / 4.7M° de téléspectateurs. 32,6M° de téléspectateurs sur l’ensemble de la saison.
La France a un incroyable talent S19 : saison historique en 4+(18%) et 25-49 (28%) / 3.6M° de téléspectateurs
Mariés au premier regard S9 : 2ème meilleure saison historique en 4+ (14%) et 25-49 (27%) / 2.6M° de téléspectateurs
De très belles performances également avec : Le meilleur pâtissier S13 (22% 25-49) / Qui veut être mon associé S5 (20% 25-49) / Les traîtres S4 (26% 25-49) / Pékin Express S20 (24% 25-49) et Top Chef (25% 25-49)
M6 RESTE LA CHAÎNE N°1 DES MAGAZINES D’INFORMATION EN SOIRÉE :
Capital : 20% 25-49 / 3ème meilleure saison historique en –50
Enquête Exclusive : 21% 25-49 / Meilleure saison historique auprès des 25-49 ans
Zone Interdite : de bons niveaux pour autour des sujets sociétaux : 19% 25-49 pour ‘De la fessée à l’éducation ‘positive’, focus sur la révolution parentale’ et 18% 25-49 pour ‘Ecrans, sommeil, anxiété : nos ados en danger !’
D’EXCELLENTS NIVEAUX POUR LES ÉVÉNEMENTS DE LA SAISON :
Finale de la Ligue des Champions / PSG – Inter Milan** : programme le plus regardé de la TV par les 25-49 ans cette saison**: 40% 4+ / 55% 25-49 / 8.7M de téléspectateurs
Le tatoueur d’Auschwitz : 2.8M de téléspectateurs en moyenne en prime
Ahmed Sylla : Origami : le spectacle en direct 23% 25-49
LES RENDEZ-VOUS QUOTIDIENS EN JOURNÉE AU PLUS HAUT :
Ça peut vous arriver : enregistre sa meilleure saison historique en 4+ / -50 : 7% 4+ / 9% 25-49
La roue de la fortune** : enchaîne les records (+30% en 4+ en juin vs ses premières semaines) : 10% 4+ / 14% 25-49
Le 12 45** et Le 19 45** sont regardés par 15M° de Français chaque semaine*** et sont toujours les JTs les plus jeunes de la TV
Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date
Pour les axes programmes – audiences consolidées à J+28
* émission de divertissement récurrente avec plusieurs occurences au cours de la même année
** en veille
*** Couverture (seuil : 10 secondes consécutives)

SAISON HISTORIQUE POUR M6+ :
- 26,1M° d’utilisateurs mensuels / +35% en un an
- Mois de mars historique à 29M d’utilisateurs uniques mensuels
- 2.3M° d’utilisateurs uniques quotidiens / +34% en un an
- Journée historique le 04/03/2025 avec jusqu’à 3.6M° d’utilisateurs uniques
- +20% d’heures consommées en un an*
- Plateforme française de streaming la plus jeune du marché : 9 ans plus jeune que la moyenne de ses concurrentes
Sources : *Médiamétrie / Médiamat (calendaire) – Agrégat M6 à la demande, W9 à la demande, 6ter à la demande, Gulli à la demande – Couverture quotidienne / Couverture mensuelle
** Données internes M6+

2.4% 4+ / 3.5% 25-49 / 3.9% FRDA-50
MEILLEURE SAISON HISTORIQUE EN -50 POUR LA SÉRIE-RÉALITÉ EN ACCESS :
Les Cinquante S3, The Cerveau, Les apprentis aventuriers S8 et The Power S2 : 6% 25-49 / 9% 15-34 / 0.5M de téléspectateurs en moyenne
BILAN RECORD POUR L’île de la tentation : meilleures performances en audience et auprès des 25-49 ans pour la marque sur la TNT : 0.9M de téléspectateurs / 12% 25-49 / 18% 25-34 et record en délinéaire pour une série-réalité sur la TNT : +0.4M de tlsp à J+28 sur l’ensemble de la salve
1ÈRE CHAÎNE TNT SUR L’INFORMATION EN PRIME :
Enquête d’action : jusqu’à 0.8M de téléspectateurs
Enquête criminelle : jusqu’à 0.7M° de téléspectateurs
Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date
Pour les axes programmes – audiences consolidées à J+28

1.9% 4+ / 2.4% 25-49 / 2.6% FRDA-50
LES PRODUCTIONS ORIGINALES DE 6TER SONT TRÈS EFFICACES :
Les reines de la route : toujours en forme en saison 5 : 3.2% 4+ / 4.5% 25-49 ans / 0.7M pour les épisodes inédits
La vie secrète des autoroutes : meilleures performances 4+/25-49 historiques pour une nouvelle série documentaire sur la chaine : 2,3% 4+ / 3,7% 25-49 / 0,4M*
Objectif maison / ‘Chantier en famille’ : bon bilan pour la saison 3 1.7% 4+ / 2.5% 25-49 / 0.3M
La petite maison toujours dans la prairie (0.8M / 3.5% 4+) et Génération 90, les secrets des séries cultes (0.4M° / 3.7% 25-49) : succès pour les documentaires inédits
6TER SE RENFORCE AVEC LE CINÉMA :
Avec 34 films au-dessus des 500 000 téléspectateurs cette saison : Top Gun Maverick (1.1M°), Mission Impossible III (0.9M°), Mars Attacks (0.8M°), C’est quoi ce papy (0.6M°), Matilda (0.6M°)
LES ÉMISSIONS DE RÉNOVATIONS RESTENT SOLIDES LE SAMEDI EN JOURNÉE :
Les rois de la réno (jusqu’à 0.4M° de téléspectateurs), Christina, la reine de la réno (jusqu’à 4% 4+), Tarek, le roi de la réno (jusqu’à 7.2% 25-49)
Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date sauf pour la partie programmes : audience consolidée à J+28
* audiences à J+7 car J+28 pas encore disponible

1.2% 4+ / 2.0% 25-49 / 2.4% FRDA-50 / 16.1% 4-10
LES ESPOIRS DE L’ANIMATION : grand succès avec 1.9M° de Français touchés par ces courts-métrages réalisés par des étudiants en animation*.
MALCOLM : excellent retour avec 3.3% 4-49 en access prime time du lundi au jeudi et Gulli 3ème chaîne TNT auprès des 4-49 ans **.
TRES BONS NIVEAUX POUR LES FILMS EN SOIREE :
TRANSFORMERS : 0.5M° de téléspectateurs / 7% 4-49.
TRANSFORMERS 2 : 0.5M° de téléspectateurs / 8% 4-49.
RIO 2 : 0.5M° de téléspectateurs / 7% 4-49.
Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date
* seuil de vision : au moins 10 secondes consécutives
** TH 19h20-21h en lundi-jeudi / ***TH 21h10-22h40 le mercredi








