RSE

M6 Publicité se mobilise pour la Journée Mondiale de l’Environnement à travers un dispositif engagé

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’environnement le 05 juin, M6 Publicité et deux annonceurs partenaires prendront la parole dans le cadre d’un dispositif spécial.

A travers 4 écrans dédiés, diffusés sur M6 et M6+, le Groupe M6 mettra en lumière les créations publicitaires de Botanic (Havas City Lyon / Havas Media France) et d’EDF (Havas Media France), valorisant des gestes du quotidien accessibles à tous, permettant de limiter son impact sur l’environnement.

Ces écrans seront introduits par un message de sensibilisation porté par la présentatrice météo Gennifer Demey.

Le spot du fonds de dotation 1% for the Planet sera également diffusé dans ces écrans, à titre gracieux. Ce fonds soutient la philanthropie environnementale et facilite l’accès des associations aux financements.

Ce dispositif s’inscrit dans le cadre des « Journées Engagées » de M6 Publicité, qui valorisent les marques et les comportements responsables. Une démarche en phase avec les attentes des téléspectateurs : 78 % des Français déclarent être sensibles aux marques qui communiquent sur leurs engagements*.

Des actions de sensibilisation auront également lieu auprès des collaborateurs d’M6 Publicité.

*Source : Etude M6 Publicité x Toluna Harris Interractive – 2024 – Base répondants : 600 Individus 25-59 ans – téléspectateurs M6