• Marketing et innovations

CGV TV VIDÉO M6 PUBLICITÉ 2025

CGV 2025

Pour les CGV 2025, la feuille de route de M6 Publicité est claire :

Après avoir mis en place une nouvelle organisation de la régie, l’objectif est d’accélérer sa transformation digitale et d’offrir aux annonceurs des solutions publicitaires convergentes et efficaces, qui tiennent compte de la digitalisation croissante du média TV, et capitalisent sur les nouvelles opportunités en matière de ciblage et data.

Dans un paysage médiatique en constante évolution, la TV demeure incontournable : 80% des Français la regardent quotidiennement et les contenus TV représentent 3/4 de la consommation vidéo. Entre sa puissance, une qualité de contexte unique et un retour sur investissement maintes fois démontré, la publicité TV est un levier incontournable pour les annonceurs.

Pour leur permettre d’émerger avec pertinence dans un environnement saturé, le Groupe M6 dispose des meilleurs atouts avec une offre plurimédia sans équivalent en France.

En TV linéaire, les audiences auprès de la cible stratégique des 25-49 ans ont progressé lors de la saison 2023/2024. En digital, le Groupe accélère sa mutation avec le lancement réussi de sa nouvelle plateforme M6+ dans tous les environnements : 26 millions d’utilisateurs uniques, +55% d’actifs quotidiens et +60% d’heures consommées en un an. Dans un contexte de digitalisation toujours plus forte de la consommation des contenus et d’émulation autour du modèle AVOD, le Groupe M6 est en ordre de marche pour tripler ses revenus issus du streaming d’ici 2028.

Pour les CGV 2025, la feuille de route de M6 Publicité est claire. Après avoir mis en place une nouvelle organisation de la régie, l’objectif est d’accélérer sa transformation digitale et d’offrir aux annonceurs des solutions publicitaires convergentes et efficaces, qui tiennent compte de la digitalisation croissante du média TV, et capitalisent sur les nouvelles opportunités en matière de ciblage et data.

Lancés en 2024 sur les programmes à forte consommation délinéaire, les écrans Puissance 6 continueront leur déploiement en 2025. Ils permettent la diffusion des mêmes écrans publicitaires en coupure des programmes de prime time à la fois en live et en replay IPTV, afin d’en optimiser la couverture globale de manière significative (environ +20% d’audience moyenne et +35% sur certains programmes).

Pour accompagner les investissements des annonceurs vers un meilleur équilibre entre linéaire et délinéaire, M6 Publicité met en place un bonus commercial sur M6 si au moins 15% du budget est alloué à M6+.

M6 Publicité propose également la substitution des spots live sur OTT via M6+ pour permettre aux annonceurs d’être présents dans des contextes programmes précis, avec un ticket d’entrée plus accessible, tout en bénéficiant de la data M6+ pour un ciblage le plus optimisé possible.

Afin de retrouver une certaine cohérence sur le prix à la seconde entre le format 20’’ et le 30’’ (l’écart n’ayant cessé de croître ces dernières années), et pour être plus en phase avec la réalité des achats sur nos chaines (format moyen = 21’’), M6 Publicité fait évoluer l’étalon de référence de ses tarifs publicitaires qui passera du 30’’ au 20’’, comme l’est aujourd’hui le marché digital dans sa grande majorité.

Afin d’accélérer dans le streaming et la publicité digitale, le Groupe M6 a signé un partenariat commercial et éditorial ambitieux avec la plateforme Pluto TV (Paramount). Il comprend l’échange de chaînes FAST entre les 2 plateformes et sur le plan commercial, l’opportunité pour M6 Publicité d’élargir son reach grâce à la commercialisation de tous les inventaires issus de la plateforme Pluto TV ainsi que les contenus Pluto TV accessibles sur M6+.

Afin d’offrir de nouvelles opportunités de ciblage à ses clients, M6 Publicité poursuit sa stratégie en nouant des partenariats autour de la data au service de la performance et de l’impact publicitaire. Dans le retail média, après avoir pris les devants en établissant un partenariat stratégique avec Unlimitail début 2023, la régie enrichit son offre avec les nouveaux partenaires Valiuz et Infinity. Par ailleurs, M6 Publicité poursuit son engagement autour de la data premium : la collaboration avec Valiuz va s’étendre à Boulanger et une alliance stratégique avec Veepee sera présentée et détaillée prochainement.

Par ailleurs, M6 Publicité est la 1ère régie opérationnelle avec Free en TV segmentée et la 1ère régie opérationnelle avec l’ensemble des opérateurs avec désormais 10 millions de foyers éligibles en 2025.

M6 Publicité continue d’innover pour maximiser l’impact de ses campagnes grâce à des formats exclusifs et personnalisés

Toujours avec la volonté de rendre nos médias et solutions plus accessibles, M6 Publicité poursuit la modernisation de ses plateformes :

A travers ses antennes, le Groupe continuer de sensibiliser le grand public aux problématiques environnementales et sociétales à travers des contenus comme « Zone Interdite » et « Le Monde en Drone » de Yann Arthus-Bertrand mais également par l’incorporation de pratiques durables dans des émissions comme « Scènes de Ménages » ou « La Meilleure Boulangerie ».

Le Groupe poursuit son objectif de certification SBTi pour réduire son empreinte carbone.

M6 Publicité a rejoint la Convention des entreprises pour le climat (CEC) pour travailler à la promotion de récits publicitaires plus responsables. M6 Publicité continue de proposer et d’enrichir ses offres publicitaires engagées déjà disponibles (S6lidaire, 6green, Comportements Responsables, 6scan Labels) et lance une nouvelle offre : Journées Engagées. Celle-ci propose de nouveaux récits au sein des écrans publicitaires du Groupe M6 sur de nombreuses thématiques environnementales et sociétales.

Pour plus d’inclusivité dans la publicité TV, M6 Publicité continue de proposer aux annonceurs qui le souhaitent de leur offrir le 1er sous-titrage de leur spot publicitaire TV. En 2025, la régie renforce son engagement et propose d’offrir aux annonceurs qui le souhaitent la 1ère audiodescription de leur spot publicitaire TV.

Pour accompagner ses partenaires dans l’optimisation de l’empreinte carbone de la diffusion publicitaire de leurs campagnes sur M6+, M6 Publicité propose un Guide des bonnes pratiques pour comprendre et agir sur la réduction de l’empreinte environnementale de la publicité digitale vidéo. M6 Publicité a identifié et intégré dans ce guide 29 actions d’optimisation ou de sensibilisation.

📥 Consulter les CGV 2025