- Audiences
Progression des audiences pour le Groupe M6 en juillet
Le groupe M6 est celui qui progresse le plus auprès de l'ensemble du public en un an!
LE GROUPE M6 EST CELUI QUI PROGRESSE LE PLUS AUPRES DE L’ENSEMBLE DU PUBLIC EN UN AN
12.3% 4+ / 19.0% 25-49 ans
7.4% 4+ / 11.6% 25-49 ans
L’EURO 2024 a été couronné de succès
- Carton pour le ¼ de finale ‘France – Portugal’ : 12.7M° de téléspectateurs soit la meilleure audience de la chaîne depuis 3 ans
- Très beau score pour la finale ‘Espagne-Angleterre : 7.7M° de téléspectateurs
- Une compétition à nouveau ultra-fédératrice : 46.9M° de Français ont regardé l’EURO sur M6*
La grille estivale séduit dans tous les genres en prime :
– En cinéma, très belle performance pour le film inédit IRREDUCTIBLE (SND) : 2.6M° de téléspectateurs / 23% 25-49 ans
- M6 s’est classée leader auprès des FRDA-50 /-50 ans
– L’offre magazines est en forme :
CAPITAL ‘Decathlon, Futuroscope : l’innovation au cœur de leur business’ réunit : 2.1M° de téléspectateurs / 24% 25-49 ans
- Meilleure performance pour un numéro d’été auprès de l’ensemble du public et des -50 ans depuis 3 ans
ZONE INTERDITE ‘Invasion de touristes : le grand ras-le-bol des locaux’ fédère : 1.9M° de téléspectateurs / 19% 25-49 ans
- Record d’audience depuis 2 ans pour un numéro d’été
– En divertissement, CAUCHEMAR EN CUISINE enregistre de très bons niveaux : 2.0M° de téléspectateurs / 25% FRDA-50 / 22% 25-49 ans
- M6 s’est classée large leader auprès des FRDA-50 /-50 ans
– Côté documentaires, succès confirmé pour UN CHEF AU BOUT DU MONDE ‘au Japon’ : 21% FRDA-50 / 19% 25-49 ans
- M6 s’est classée large leader auprès des FRDA-50 & des -50 ans
De solides performances en journée :
– En access, LE JUSTE PRIX réussit son arrivée à 18h30 et grimpe jusqu’à : 16% FRDA-50 / 17% 15-34 ans (24-07-24)
– Les JTs sont en pleine forme** :
- LE 1245 signe un record depuis 2 ans auprès des FRDA-50 (30% FRDA-50 le 08-07-24) et monte jusqu’à 26% 25-49 le 04-07-24
- LE 1945 enregistre son meilleur score depuis 1 an et demi pour une édition semaine auprès des FRDA-50 (27% FRDA-50 le 15-07-24) et depuis 1 an auprès des 25-49 ans (24% 25-49)
* Couverture (10 secondes consécutives) des matchs de l’EURO 2024 + des après-match 100% EURO diffusés sur M6 depuis le 15/06/24
** Audience veille
2.1% 4+ / 2.7% 25-49 ANS
Succès pour le cinéma à un niveau puissant
1.0M° de téléspectateurs pour IL ETAIT UNE FOIS DANS L’OUEST
- W9 leader TNT auprès de l’ensemble du public
La 5ème saison de FBI confirme ses bons niveaux
0.6M° de téléspectateurs en moyenne pour les inédits
Bon bilan pour la nouvelle série-réalité LES APPRENTIS CHAMPIONS
5% 25-49 / 6% FRDA-50 / 6% 15-34
- W9 5ème chaîne nationale sur les cibles commerciales
1.5% 4+ / 2.0% 25-49
De très bons niveaux pour le doc SHANNEN DOHERTY : STAR DE NOS SERIES CULTES…
0.7M° de tlsp / 4% 4+ / 8% 25-49 ans / 10% FRDA-50
- 6ter leader TNT et 3ème chaîne nationale auprès des -50 et des FRDA-50
- 6ter leader TNT auprès de l’ensemble du public
… tout comme pour les soirées CHARMED
8% FRDA-50 / 5% 25-49 en moyenne
Le cinéma très performant avec TWISTER
0.7M° de tlsp / 4% 4+ / 7% -50 ans / 8% FRDA-50
- 6ter leader TNT et 3ème chaîne nationale auprès des -50 ans et des FRDA-50
1.2% 4+ / 1.8% 25-49 / 1.9% FRDA-50 / 12.9% 4-10 ans
Des matinées très hautes
25% 4-10 pour le bloc GULLI GOOD
- Gulli large leader national
Bon lancement pour la série d’animation SHAKER MONSTER
17% 4-10 en lundi-vendredi à 16h45
- Gulli leader TNT et 2ème chaîne nationale
Arrivée fracassante pour ALF en access prime time (lundi-jeudi)
14% 4-10 : Gulli leader TNT et 2ème chaîne nationale
4% 4-49 ans
Jusqu’à 0.5M° de tlsp
De très beaux scores pour le cinéma
GARFIELD LE FILM : 0.6M°, Gulli leader TNT et 4ème chaîne nationale auprès des -50 ans / FRDA-50
LE PETIT PRINCE : 0.5M°, Gulli leader TNT et 3ème chaîne nationale auprès des -50 ans