- Audiences
Audiences 2023/2024 : Le Groupe M6 réalise une très bonne fin de saison
CHAÎNE DE TELEVISION PREFEREE DES FRANÇAIS
8.1% 4+ / 12.7% 25‐49 ANS / 13.2% FRDA‐50
Des soirées puissantes dans tous les genres
> Le divertissement en prime est en pleine forme
LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT S18** :
- Meilleure saison historique en 4+ et -50 ans
- Record historique en délinéaire à J+7 (+0.7M)
- 18% 4+ / 28% -50 ans / 26% FRDA-50 / 3.6M
PEKIN EXPRESS S18** :
- Meilleure saison historique auprès des -50 ans et FRDA-50
- Record en délinéaire avec +1.0M de tlsp
- 29% 25-49 ans / 30% FRDA-50 / 2.8M
L’AMOUR EST DANS LE PRE S18 :
- 2ème marque de flux feuilletonnante la plus puissante de la TV en audience
- Leader 4+ / -50 ans / FRDA-50 sur l’ensemble de la saison
- 29% 25-49 ans / 32% FRDA-50 / 4.4M
MARIES AU PREMIER REGARD S8 :
- 9M° de tlsp en moyenne notamment via d’excellents niveaux en délinéaire (+0.8M)
- Leader -50 ans / FRDA-50 sur l’ensemble de la saison
TOP CHEF S15 :
- Leader -50 ans / FRDA-50 / 15-34 ans sur l’ensemble de la saison
- 26% 25-49 ans / 28% FRDA-50 / 33% 15-34 ans / 2.6M
QUI VEUT ETRE MON ASSOCIE S4 :
- Meilleur gain à J+7 pour la marque +0.3M
- 23% 25-49 ans / 30% 15-34 ans
LE MEILLEUR PÂTISSIER S12 :
- Leader auprès des FRDA-50 et des -50 ans sur l’ensemble de la saison
- 21% 25-49 ans / 25% FRDA-50 / 2.3M
LEGO MASTERS S4 :
- Leader auprès des -50 ans et très large leader auprès des enfants
- 20% 25-49 ans / 35% 4-14 ans / 2.0M
> M6 a su créer l’événement dans des registres variés : sport, documentaires, magazines…
EURO 2024 Pays-Bas – France: 47% 4+ / 63% 25-49 / 69% H-50 / 10.2M,
COUPE DE MONDE DE RUGBY Angleterre – Fidji : 41% 4+ / 50% 25-49 / 62% H-50 / 5.8M
EUROPA LEAGUE Atalanta Bergame – Olympique de Marseille : 27% 25-49 ans / 34% H-50 / 3.1M
FAMILLES DE PAYSANS : 100 ANS D’HISTOIRE : 3.0M
L’ECOLE A REMONTER LE TEMPS : 22% 25-49 ans / 49% 4-14 ans / 2.7M sur la 1ère soirée et +0.7M de tlsp à J+7
MORNING NIGHT : 24% 25-49 ans / 30% 15-34 ans / 2.0M (02-11-23)
> Plusieurs cartons du côté du cinéma et de la fiction française
TOP GUN MAVERICK : 4.1M / 27% 25-49 ans
30 JOURS MAX : 3.8M / 28% 25-49 ans / 35% 15-34 ans
ENCANTO : 3.4M / 33% 25-49 ans / 54% 4-14 ans
KAAMELOTT PREMIER VOLET : 3.0M / 33% 25-49 ans / 36% 15-34 ans
LES BODIN’S EN THAILANDE : 2.6M
OSS 117 ALERTE ROUGE EN AFRIQUE NOIRE : 2.5M / 21% 25-49 ans
LES BODIN’S ENQUETENT EN CORSE : 4.1M / 23% 25-49 ans / 35% 4-14 ans
BRIGADE ANONYME : 3.7M / 18% 4+
LA BELLE ETINCELLE : 2.5M
> Les magazines du dimanche sont toujours efficaces
ZONE INTERDITE
- L’éducation nationale au bord du naufrage : 2.5M / 27% 15-34 ans
- Ecrans, malbouffe, sédentarité : Alerte rouge sur la santé de nos enfants ! : 2.3M / 24% FRDA-50
CAPITAL
- Déstockeurs ou discounters : les nouveaux champions des prix passent à l’attaque : 2.6M / 24% 25-49 ans
ENQUETE EXCLUSIVE :
- Nantes et criminalité : le dérapage d’une ville modèle : 29% 25-49 ans
- Surtourisme et insécurité : à Paris, l’été sera chaud ! : 1.1M de tlsp
En journée, une offre magazines et divertissements qui trouve son public
UN JOUR UN DOC progresse vs sa 1ère saison et atteint jusqu’à 18% 25-49 (06-05-24) ; 22% FRDA-50 (22-04-24) et 30% 15-34 ans (23-04-24)
LE JUSTE PRIX : 14% 25-49 ans / 14% FRDA-50
CHAÎNE QUI PROGRESSE LE PLUS AUPRES DES FRDA-50 EN UN AN
2.3% 4+ / 3.7% 25-49 ANS / 4.2% FRDA-50
De beaux succès en prime dans des genres variés
> Une offre fiction puissante, au travers du cinéma et des créations originales
JUNGLE CRUISE : 1.3M
LES AVENTURIERS DE L’ARCHE PERDUE : 1.3M
EVASION : 1.2M
INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE : 1.2M
RED 2 : 1.2M
LES CAPONES SE MARIENT : 0.9M / 7% 25-49
> 1ère chaîne TNT sur les magazines d’information en prime
ENQUÊTE D’ACTION
- Meilleure saison en audience depuis 3 ans – 0.6M
ENQUÊTE CRIMINELLES
- Meilleure saison en parts 4+ depuis 5 ans
- 6M / 3% 4+
QUE S’EST-IL VRAIMENT PASSE ? : jusqu’à 0.7M pour les numéros consacrés à Alain Delon, à Pierre Palmade et à Kate Middleton
> Très bons niveaux pour le sport sur les antennes
EUROPA LEAGUE – MARSEILLE / SHAKHTAR DONETSK : – 1.6M de tlsp / 15% H-50
LIGUE DES NATIONS FEMININE finale ESPAGNE / FRANCE : 1.4M de tlsp / 9% H-50
COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS finale NIGERIA / CÔTE D’IVOIRE : 0.8M de tlsp / 9% H-50
> L’humour continue à être mis à l’honneur
ERIC ANTOINE : GRANDIS UN PEU ! : 0.8M / 9% FRDA-50 à record FRDA-50 pour un spectacle sur la chaîne
ELODIE POUX SE MARIE : 0.8M
LES 100 VIDEOS QUI ONT FAIT RIRE LE MONDE ENTIER : Record d’audience depuis 4 ans pour la marque – jusqu’à 0.6M
> Succès pour la série-réalité en access et prime, avec des retours attendus et des nouveautés
THE POWER : QUI A LE POUVOIR ? : 7% FRDA-50 / 8% 15-34 / 0.5M
LES APPRENTIS CHAMPIONS : 7% 25-49 / 8% FRDA-50 / 0.4M à J+7
LES CINQUANTE : 9% FRDA-50 / 0.6M soit +15% FRDA-50
LES APPRENTIS AVENTURIERS : 8% 15-34 / 0.6M soit +20% 15-34
L’ILE DE LA TENTATION : 9% 25-49 / 14% 15-34 / 0.7M
UN DINER PRESQUE PARFAIT : leader TNT auprès des FRDA-50
Meilleure saison 4+ / FRDA-50 historique en prime
1.6% 4+ / 2.2% 25‐49 / 2.5% FRDA‐50 ANS
6ter toujours performante avec le cinéma en prime
> 30 films au-dessus des 500 000 téléspectateurs cette saison
- LA BELLE ET LA BÊTE (0.9M)
- GHOST RIDER, JUNGLE CRUISE, CENDRILLON (0.8M)
- DES HOMMES D’HONNEUR, LE NOM DE LA ROSE, BEAUX-PARENTS, STARGATE LA PORTE DES ETOILES (0.7M)
> Bons niveaux pour la fiction
HAWAII 5-0 jusqu’à 0.6M de téléspectateurs NCIS ENQUÊTES SPECIALES jusqu’à 0.5M
KAAMELOTT : 1.6% 4+ / 3.9% 25-49 / 3.7% FRDA-50 / 4.3% 15-34
> 6ter reste la 1ère chaîne de la TNT HD auprès des 25-49 et des FRDA-50 sur le flux (divertissements et magazines) en prime
REINES DE LA ROUTE :
- Grand succès pour la 4ème saison
- 4% 4+ / 5% 25-49 ans / 4% FRDA-50 / 5% 15-34 / 0.7M pour les épisodes inédits
LA VIE SECRETE DES SUPERMARCHES
- Au plus haut pour le lancement de sa saison 2
- 2% 4+ / 4% 25-49 ans / 4% FRDA-50 / 0.4M
OBJECTIF MAISON : UN AN POUR TOUT CHANGER
- Progresse en -50 pour sa saison 2 (+30% en PdA 25-49 vs la saison 1)
- 2% 4+ / 3% 25-49 / 3% FRDA-50 / 0.4M
LES MAMANS, L’ANNEE DE TOUS LES DEFIS : 2% 4+ / 3% 25-49 / 4% FRDA-50 / 0.3M
VIVE LE CAMPING : jusqu’à 3.7% FRDA-50
VACANCES : ON A ECHANGE NOS MAISONS : jusqu’à 2.6% FRDA-50
Saison record auprès des 25-49 ans et des FRDA-50
1.1% 4+ / 1.9% 25-49 / 2.1% FRDA-50
> De très bons scores pour l’animation
Jusqu’à 0.4M de tlsp pour BIENVENUE CHEZ LES LOUD
Jusqu’à 0.3M pour LES SISTERS, POKEMON LES HORIZONS, JAMIE A DES TENTACULES, TOTALLY SPIES, SPIDEY ET SES AMIS EXTRAORDINAIRES, BIENVENUE CHEZ LES CASAGRANDES, HOTEL TRANSYLVANIE LA SERIE
> MALCOLM réunit toute la famille devant Gulli en access prime time
12% 4-10 : Gulli leader TNT et 3ème chaîne nationale auprès des enfants, 3% 4-49 ans. Jusqu’à 0.5M de tlsp.
> Toujours d’excellents scores pour le cinéma
QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT ? (0.9M / 4.5% 4+ / 10.0% -50 ans)
LA PAT’PATROUILLE, LE FILM (0.8M / 3.7% 4+ / 11.3% -50 ans)
LE BONHEUR EST DANS LE PRE (0.7M / 3.5% 4+)
LES TROLLS 2, TOURNEE MONDIALE (0.7M° / 3.0% 4+ / 8.0% -50 ans)
LES CROODS 2, UNE NOUVELLE ERE (0.6M / 2.8% 4+ / 7.3% -50 ans)
> Les productions originales bien suivies
LE GRAND JEU DES ANNEES CLUB DOROTHEE : jusqu’à 0.3M / 1.5% 4+ / 3.3% FRDA-50 / 3.8% -50 ans
LE MEILLEUR PÂTISSIER CELEBRITES : jusqu’à 0.3M / 1.4% 4+ / 2.4% FRDA-50 / 2.5% -50 ans
LES PARCS D’ATTRACTION PREFERES DES FRANCAIS : jusqu’à 0.3M / 1.3% 4+ / 1.9% FRDA-50 / 2.9% -50 ans
LE GRAND BÊTISIER DES ANIMAUX : jusqu’à 0.3M / 1.3% 4+ / 2.0% FRDA-50 / 1.9% -50 ans
LES SECRETS DE VOS JOUETS PREFERES : jusqu’à 0.2M / 2.0% FRDA-50 / 1.9% -50 ans
Excellent lancement pour M6+
- 21.9M d’utilisateurs uniques mensuels sur l’ensemble des écrans depuis le lancement
- 1.8M d’utilisateurs uniques quotidiens sur l’ensemble des écrans
- 1,6M de nouveaux téléchargements dont 40% en CTV
- +58% d’heures consommées vs période équivalente en 2023
- Plateforme la plus jeune du marché / 9 ans plus jeune que la moyenne de ses concurrentes