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GroupM a testé et approuvé l’efficacité du pack « Catch Them Up » de M6 Publicité permettant de toucher les petits consommateurs TV

Afin d’aider ses annonceurs à optimiser l’efficacité de leurs campagnes, et pour leur offrir lameilleure complémentarité entre ses supports de diffusion TV et digitaux, M6 Publicité a lancé le pack Catch Them Up sur 6play, avec pour objectifs :

  • Toucher la cible des « Petits Consommateurs TV »
  • Optimiser la couverture et la répétition globale des plans en multi-écrans

Le pack Catch Them Up, qui s’appuie sur de la data comportementale TV, permet de cibler sur6play des individus en fonction de leur consommation télévisée.

Lancé en partenariat exclusif avec GroupM et plusieurs de ses annonceurs à travers une série de tests XCR menés avec Médiamétrie, l’efficacité du pack s’est révélée totale.

Un pack composé à 73% de « petits consommateurs TV » :

  • En moyenne, 73% des exposés à l’offre sur 6play sont des « Petits consommateurs TV »(taux de retombées sur cible),
  • L’offre parvient même à toucher jusqu’à 38% d’individus non exposés au plan TV sur certaines campagnes.

Une couverture incrémentale optimisée :

  • En moyenne, la couverture incrémentale obtenue sur le pack Catch them up est 1 fois plus importante que sur un pack classique.

Une répétition idéale sur les cibles les moins exposées en TV :

  • L’offre permet ainsi de faire progresser la répétition des « Petits consommateurs TV» de 2.2 en Télévision à 2 en incluant 6play,
  • L’offre permet aussi d’atteindre une répétition de 2.1 auprès des individus non exposés en TV, grâce à 6play.

L’offre Catch Them Up s’inscrit ainsi en parfaite complémentarité avec la Télévision : elle permet de toucher des contacts utiles, dans un environnement premium et brand safe, avec de très hauts niveaux de visibilité et de complétion.

Source : Médiamétrie – M6, moyenne des bilans XCR sur les campagnes GroupM


À PROPOS DE GROUPM FRANCE :

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En 2015, GroupM France a investi près de 1,5 Md€ dans les médias pour le compte de ses clients. Dans le monde, un tiers investi dans les médias passe par GroupM.

GroupM a été élu meilleur groupe de l’année 2017 au Pris Agence Média de l’Année par Offremedia