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Grand succès pour la 4ème saison de Qui veut être mon associé ?

Jean Pierre NADIR Eric LARCHEVEQUE Marc SIMONCINI Anthony BOURBON Kelly MASSOL Tony PARKER Stephanie DELESTRE

Qui veut être mon associé saison 4 : un programme puissant auprès des jeunes et un véritable tremplin pour les entrepreneurs.

 

La 4ème saison de Qui veut être mon associé, diffusée sur M6 durant six semaines s’achève une nouvelle fois avec un excellent bilan ! 1,8 millions de Français se sont rassemblés en moyenne chaque soir pour découvrir et encourager l’entrepreneuriat. L’émission séduit particulièrement un public jeune en se classant large leader auprès des -50 ans avec 22%* de parts d’audience et très large leader auprès des 25-34 ans avec 30%* de parts d’audience.

Guidés par leur créativité, leur passion et leur ambition, près de cinquante entrepreneurs ont présenté cette saison leur société devant un jury d’exception. Qu’ils aient séduit ou non les investisseurs, l’émission est révélatrice de la force de frappe incontournable du média TV, leur permettant de mettre en lumière leurs activités.

Explosion du trafic de leur site, pics de ventes, popularité renforcée sur les réseaux sociaux, messages de soutien, demandes de collaborations… Qui veut être mon associé a été un véritable tremplin pour les entrepreneurs de cette saison, en voici quelques illustrations :

 

Yacon&Co :

Raphaella Nolleau et Clément Poyade à l’origine de Yacon&Co, 1ère vraie alternative saine pour remplacer le sucre grâce au sirop de Yacon, ont vendus des dizaines de milliers de pots sirop en quelques heures à la suite de l’émission. Leur passage a fait sensation et a révélé le sucre comme un sujet sanitaire important. Raphaella Nolleau et Clément Poyade ont ainsi prévu de considérablement augmenter la production de pots de sirop. Enfin, le site web de Yacon&Co a enregistré 90 000 visites le soir du septième épisode et une augmentation de 22 000 followers sur Instagram.

Urgentime :

Anthony Tabuyo et Jovien Chappex, fondateurs de la star-up Urgentime, proposent une solution innovante pour révolutionner le secourisme par une prise en charge numérique vidéo, sans application et sans téléchargement nécessaire. Ils ont tiré un grand profit de leur passage dans Qui veut être mon associé, avec un pic s’élevant à 6 000 visiteurs sur le site le soir de l’émission. Sur les réseaux sociaux, la start-up a également fait mouche avec une augmentation de 400 % du nombre de ses abonnés. Enfin, quelques jours seulement après leur passage, plus de 250 entreprises ont créé un compte Urgentime et ont commencé à utiliser leur solution !

Un Bon Maillot :

Louis Le Nevé et Timothé Odin, à l’origine de la start-up Un Bon Maillot, proposent un concept unique de vente de coffrets mystères de maillots de sport. Quelques semaines après ce remarquable match, les ventes se sont élevées à plus de 7 000 maillots et plus de 500 personnes ont succombé à l’abonnement proposé par la start-up. Leur passage a également séduit de nombreuses marques puisqu’ils ont reçu plus de 50 propositions de collaborations “deal one” dont Puma et Decathlon.

Skin And Out :

De leur côté, les sœurs Fleur et Amélie Desazars ont présenté Skin And Out, une solution globale de cosmétiques naturels pour soulager l’acné. Leur passage a été l’occasion d’accélérer considérablement leurs activités avec la réalisation de plus d’un mois de chiffre d’affaires en seulement une semaine. Une mise en avant également illustrée par les 6 000 abonnés supplémentaires sur Instagram et un pic de 50 000 visiteurs sur le site internet le soir de l’émission. Un très bel avenir en perspective puisque ce tremplin leur a permis de rendre possible de nombreuses discussions en cours avec des pharmacies pour la commercialisation de leurs produits.

Enercool :

Enercool créé par François Randgé, Adeline Constant et Maxime Claval, a également fait sensation ! Cette start-up proposant une peinture réflective pour réduire la chaleur des bâtiments a comptabilisé 8 000 visiteurs supplémentaires sur le site internet le soir de leur passage ! Mais ce n’est pas tout, la start-up a enregistré plus de 600 sollicitations de clients potentiels, en France comme à l’étranger et une centaine de nouveaux comptes se sont inscrits pour rejoindre le réseau Enercool.

Palomano :

Nina, Nathan et Benjamin Mendelson, à la fois frères et sœurs et fondateurs de Palomano, start-up proposant un parc à thème pour les enfants en région parisienne ont vu leur développement s’accélérer avec plus de 300 demandes sur le site internet. Les fondateurs ont même l’ambition d’ouvrir une quarantaine de parcs à travers toute la France d’ici 5 ans, sous les précieux conseils du jury.

 

* avec estimations des 2 dernières dates non consolidées