• Études et insights

Excellent bilan pour la TV segmentée en 2023

L’af2M et le SNPTV Pub TV publient conjointement le dernier bilan de l’année 2023 sur la Publicité TV Segmentée en France 

A la fin de l’année 2023, 7,1 millions de foyers étaient éligibles à la TV, soit une progression de 6% par rapport au deuxième semestre 2022.

De plus, plus de 1100 annonceurs ont communiqué en TVS avec plus de 1600 campagnes diffusées soit 46% de plus qu’en 2022.

Cela représente 1,4 milliard de substitutions, soit une croissance de +75% par rapport à 2022.

Le top 5 des secteurs est :

***

A propos de l’AF2M : Créée en 2005, l’AF2M (Association Française pour le développement des services et usages Multimédias Multi-opérateurs) regroupe et coordonne les travaux entre les opérateurs de communications électroniques et les groupements représentatifs des éditeurs de services et des prestataires techniques visant à développer et promouvoir des services et des solutions multi-opérateurs B2B2C pouvant être une alternative à des solutions proposées par les GAFA : Pub TV segmentée, Solutions de paiement sur facture opérateur (dont le ticketing et les dons par SMS), Marketing SMS, RCS Business Messaging et Mobile ID.

En co-construisant avec les acteurs de l’écosystème des Telecoms, l’af2m encadre des marchés existants et innove afin de répondre aux enjeux majeurs du digital.

Sont membres de l’AF2M :

A propos du SNPTV : Le SNPTV est un syndicat professionnel patronal régi par les dispositions du Titre 1er Livre IV du Code du Travail.
Il assure :

Le SNPTV, renforcé depuis novembre 1998 par la constitution d’une Direction Déléguée permanente, a quatre missions directrices :