- Marketing et innovations
CGV RADIO AUDIO M6 PUBLICITÉ 2024
CGV Radio – Audio 2024
Pour un new deal audio :
Dans un paysage audio en mutation rapide, la radio conserve son leadership et une puissance inégalée avec 40 millions d’auditeurs chaque semaine. Média de la proximité et du quotidien, les Français lui consacrent 74% de leur consommation de contenus audio gratuit chaque jour. La radio s’adapte aux nouveaux usages et poursuit sa digitalisation avec 20% de la consommation qui se fait désormais sur des supports digitaux et 13 millions de Français auditeurs de podcasts chaque mois.
Sur la saison 2022/2023, le Groupe M6 confirme sa position de 1er groupe de radio privé français avec 18,2% de PDA. La forte complémentarité des positionnements éditoriaux de ses 3 stations RTL, RTL2 et Fun Radio est une force unique qui permet de proposer une offre qui s’adresse à tous les publics, de l’information au divertissement.
Toujours à la pointe des nouveaux usages et des modèles innovants pour faire rayonner nos marques, nos contenus sont tous pensés audio first et dépassent désormais largement nos frontières avec 61 millions d’écoutes digitales par mois.
Dans ce contexte, à l’occasion des CGV audio 2024 M6 Publicité s’engage à proposer un « new deal audio » sur les antennes de Groupe M6. Avec la conviction que le temps publicitaire optimal ne devrait pas dépasser 20% du temps d’antenne, M6 Publicité annonce converger progressivement d’ici 2025 vers 12 minutes de publicité maximum par heure sur ses 3 stations, décrochage local compris. Un nouveau contrat d’écoute doublement vertueux, à la fois pour les auditeurs et pour les marques qui verront leur émergence et l’efficacité de leurs campagnes renforcée. C’est dans cet esprit que M6 Publicité présente de nouvelles solutions pour répondre aux besoins des annonceurs :
Plus d’émergence :
- Happy Hour : privatisation de près d’une heure de l’antenne RTL2 pendant la pause déjeuner entre 13h et 14h, ou sur RTL pendant Bonus track de 21h à 22h ou l’After sur Fun Radio de 22h à 00h : un annonceur unique en entrée et sortie avec des messages voix antenne ;
- Top Chrono Week End : déclinaison du format existant sur les écrans de la matinale du week-end entre 7h-9h15 avec ses 2 millions d’auditeurs ;
- EP1 Tremplin météo : enrichissement de la gamme Tremplin avec la création de nouveaux jingles contextualisés autour de la météo (Chaleur, Froid, Pluie, Neige) ;
Plus de puissance :
- Pack Cross Audio : dispositif radio + audio décliné autour de plusieurs thématiques (grosses têtes extended, Pack RTL 2 Pop Rock, Pack Cuisine) ;
- Pack Sponso TV+RADIO : dispositif de sponsoring d’émissions TV/Radio : Caverivière (RTL+M6) / Ca peut vous arriver RTL+M6) / Double Expresso RTL2+W9);
Enfin M6 Publicité participe activement aux groupes de travail sur la mesure d’audience radio audio, en collaboration étroite avec le Bureau de la Radio et Médiamétrie. L’évolution de la mesure d’audience doit se poursuivre pour refléter avec toujours plus de précision et de finesse la réalité des usages convergents, et simplifier le travail des media planneurs.