- Marketing et innovations
Découvrez les programmes du Groupe M6 pour la saison 2023-2024
Le Groupe M6 dévoile ses programmes
pour la saison 2023-2024
La vitalité d’une chaîne ou d’un groupe, notamment privé, se mesure à ses audiences de prime. Cette saison, le Groupe M6 a réalisé sa 2e meilleure audience historique en FRDA-50 ans et sa 3e meilleure audience historique en -50 ans.
Depuis 4 à 5 ans, M6 est aussi la chaîne qui a lancé le plus de nouvelles marques fortes telles « Mariés au premier regard », « Qui veut être mon associé ? », « Lego Masters », « Les Traîtres », « Anniversaire surprise chez les Bodin’s », « Appel à témoins »… Ces marques « jeunes » sont un socle important du renouvellement de la chaîne et des succès à venir.
La saison prochaine, le Groupe va accentuer cette politique d’innovation et d’agilité. Preuve en est : l’acquisition très en amont pour toutes les antennes de nouveaux formats événementiels que ce soit en flux, en fictions, en magazines, en docs…
La saison 2023/2024 va aussi marquer pour le Groupe un engagement très fort dans le sport avec notamment la Coupe du monde féminine de football sur W9 et M6, la Coupe du monde de rugby sur M6, l’UEFA Euro 2024 de foot, la Conference League et l’Europa League sur W9, les droits des matchs de l’Équipe de France féminine de football jusqu’en 2027… Et une nouvelle acquisition importante que nous pouvons annoncer aujourd’hui pour le Groupe celle des droits de la NFL jusqu’en 2027.
Aujourd’hui, le succès d’un groupe de média réside dans son succès linéaire mais aussi délinéaire. La puissance de nos marques s’accentue aussi grâce à 6play qui va continuer à développer massivement son offre de contenus inédits dans tous les genres et notamment dans des domaines parfois réservés à des chaînes linéaires (plus de 6000 heures de contenus). Une importance toute particulière sera accordée aux projets à caractère feuilletonnant. Notre impact sur la société sera aussi développé grâce à la puissance de nos réseaux sociaux qui nous permettent de toucher un public plus jeune que le public traditionnel de la télévision (5 milliards de vidéos vues sur une année, 45 millions d’abonnés sur nos chaînes et nos programmes, plus de 70 comptes animés).
La puissance et l’identité très forte de nos chaînes, la complémentarité de nos antennes (télé/radio et linéaire/ délinéaire), la popularité de nos talents et notre proximité avec les Français sont des atouts extraordinaires pour répondre aux enjeux de demain. Nous sommes en mouvement pour y répondre.
Guillaume Charles,
Membre du directoire en charge des antennes et des contenus