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Quand le QR code rend la publicité TV interactive

En avril 2023, M6 Publicité dévoilait les résultats de la deuxième édition de son étude Résonance, intitulée « Dé-Cryptage du QR code ». Cette étude met en évidence les nouvelles opportunités offertes par le QR code, un outil facilement accessible à tous via le smartphone.

 

Les données révèlent un engouement significatif auprès des français : 60% d’entre eux ont flashé un QR code au cours des 12 derniers mois, et plus d’un tiers des flasheurs de QR codes en scannent déjà dans les publicités télévisées. Et l’avenir semble prometteur, près de 40% des répondants ont exprimé leur intention de scanner davantage de QR codes présents dans les publicités TV.

Afin de répondre au mieux aux attentes des consommateurs comme des annonceurs, M6 Publicité a développé la gamme 6scan, une solution publicitaire qui propose des expériences engageantes et immersives à partir d’un habillage avec QR code ajouté au spot publicitaire TV des annonceurs et développé par M6 Publicité. La gamme 6scan se décline en six versions, correspondant chacune à un objectif différent pour les marques :