• Marketing et innovations

M6 Publicité lance son 1er Hackathon Engagé

 

 

En déployant son 1er Hackathon Engagé, M6 Publicité concrétise ses engagements et met son expertise et la puissance de ses antennes au service d’associations qui œuvrent autour de problématiques sociétales ou environnementales en lien avec les engagements RSE du Groupe M6.

Les 7 et 8 juin prochains, cinq associations, n’ayant jamais communiqué en TV, seront accompagnées par des spécialistes de la communication du Groupe M6 et d’agences médias partenaires dans l’écriture de leur 1er spot publicitaire TV. Un jury sélectionnera le pitch publicitaire le plus impactant et permettra à l’association de bénéficier de la production et de la diffusion de son spot sur les chaînes du Groupe M6 afin de se faire connaitre du grand public.

Les 5 associations du 1er Hackathon de M6 Publicité :

  1. L’outil en Main France (Diversité des jeunes)
  2. Latitudes (Egalité des chances)
  3. Rêv’Elles (Egalité des chances)
  4. Dons Solidaires (Anti Gaspillage)
  5. Terre de liens (Biodiversité)

Cet Hackathon Engagé, s’inscrit dans la continuité des prises d’engagement de M6 Publicité auprès de ses parties prenantes pour les accompagner dans la valorisation de leurs engagements à travers des opérations spéciales, des offres publicitaires dédiées, la Semaine Green, l’éco production de leurs créations publicitaires ou encore à travers l’étude barométrique « Le Temps des Marques Responsables ».

Le 1er Hackathon Engagé by M6 Publicité a été mis en place avec la société What The Hack.