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6play lance sa première campagne de publicité

6play t’en a plein et ça coûte rien…

La consommation de contenus TV est massive : 73% de la consommation vidéo des français est consacrée aux contenus TV, et une partie grandissante se fait désormais à la demande.

L’AVOD* est un modèle validé et plébiscité par les français :

C’est dans ce contexte, et avec pour objectif de mettre en lumière la puissance de son offre et sa gratuité que 6play lance sa première campagne de publicité : 6play, t’en a plein et ça coûte rien… !

Des milliers d’heures de programmes, plus de 50 séries disponibles en intégralité, des productions originales, du cinéma, des documentaires… Et tout ça gratuitement !

Pour illustrer la richesse de son catalogue, 6play a fait appel pour cette campagne au champion de fastalking* Trystan Manniez (Saru 2s), candidat de la saison 16 de La France a un Incroyable Talent en 2021, capable d’énoncer plus de 500 mots à la minute et l’a défié de citer le plus possible de programmes disponibles sur 6play en un temps record. La campagne, composée de 3 spots, sera en diffusion à partir du 20 avril et s’appuiera sur la puissance des antennes du Groupe M6 en TV, en radio et sur les réseaux sociaux.

En plus de la diversité et de la puissance de son offre 6Play est une plateforme innovante, c’est la première plateforme de replay lancée par un groupe privé en France, la première plateforme à avoir mis en place de login, la première plateforme à avoir développé une vraie stratégie AVOD. 6play, c’est bien plus que du replay : c’est une véritable plateforme de destination avec des contenus exclusifs.

Les raisons de communiquer sur 6play ne manquent pas !

6play offre de nombreuses opportunités pour les marques souhaitant toucher une audience qualifiée. Les raisons de communiquer sur 6play sont nombreuses. M6 Publicité vous propose d’en découvrir 6 à l’occasion du lancement de la campagne :

  1. PUISSANCE : Chaque mois, 6Play réunit près de 16M de français et se positionne comme une plateforme avec une réelle force de frappe.
  2. AFFINITE : 6Play possède une audience relativement jeune (59% -50 ans). On constate ainsi une réelle complémentarité de profil avec le linéaire.
  3. ENGAGEMENT : 6Play se place comme la plateforme AVOD leader en durée d’écoute avec 1h04 par utilisateur.
  4. COMPLEMENTARITE : A la suite de la diffusion en linéaire, on relève une audience incrémentale sur l’ensemble des programmes des chaines. A J+28 on observe en moyenne :
    • +46% sur Top Chef
    • +38% sur Mariés au premier regard
    • +58% sur Pekin Express.
  5. EFFICACITE : Une étude récente du SNPTV a montré la forte synergie des campagnes TV + AVOD avec une augmentation des ventes de plus de 20%.
  6. QUALITE : La qualité de la data first party, de l’expérience utilisateur ainsi que des KPI vidéo sont exceptionnelles sur 6play avec une consommation vidéo à 77% sur le poste de TV, un taux de complétion de 97%, une visibilité à 100% et une garantie de 100% de brand safety.

* Vidéo à la demande financée par la publicité