- Études et insights
Journée mondiale de la radio : ses 8 super pouvoirs pour les marques
En ce jour de célébration de la journée internationale de la radio, c’est l’occasion de rappeler ses 8 super pouvoirs pour les marques :
- La radio permet aux marques d’adresser 88% des 25-59 ans sur une semaine
- La radio est consommée tout au long de la journée, et pas seulement en voiture (51% à domicile)
- La radio génère un retour sur investissement de 7,7€ pour 1€ investi.
- La radio booste le drive to web : en moyenne +43% du trafic sur le site de la marque
- La radio domine les usages audio et représente près de 60% de l’écoute audio globale des français
- La radio se digitalise : 19% de l’audience radio se fait désormais sur des supports digitaux (+7pts en 5 ans).
- La radio est un média de confiance : 73% des auditeurs lui font confiance pour les informer
- La radio offre aux marques un écrin éditorial maîtrisé et brand safe
Sources :
(Médiamétrie EAR Insights LàD semaine moyenne, Couverture maximale Total Radio, Cible 13 ans et +)
Etude Radio to Web, Nielsen TVTY
Etude Ekimetrics BDR, ROI Radio à long terme
Ear National Septembre-Octobre 2022, Global Radio, LàV, Total supports numériques, Total Radio, Contribution en pourcentage cible: 13-34 ans