• Audiences

Audiences TV 2022 : La puissance des contenus du Groupe M6 s’exprime sur tous les écrans

EN 2022, LA PUISSANCE DES CONTENUS DU GROUPE M6 S’EXPRIME SUR TOUS LES ÉCRANS

En linéaire, sur sa plateforme AVOD ou sur les réseaux sociaux, le Groupe M6 et sa stratégie de plateformisation de son offre globale porte ses fruits : de l’information largement plébiscitée par les moins de 50 ans aux grandes soirées de divertissements fédératrices, la puissance des contenus du Groupe M6 s’est exprimée sur tous les écrans en 2022 :

DES SOIRÉES PUISSANTES DANS TOUS LES DOMAINES

De belles performances pour les nouveautés

Pluie de records pour les marques d’information

M6 Possède l’offre d’information la plus puissante de la TV en prime cette année

Succès pour l’information tout au long de la journée et de la semaine

Une excellentes année pour les marques de divertissements feuilletonnants

De très belles performances pour les soirées événements

Une offre fiction puissante et variée

M6 détient les 3 fictions quotidiennes les plus regardées par les FRDA-50 / -50 ans avec SCÈNES DE MENAGES, la 1ère saison de COMME DES GOSSES et EN FAMILLE

Plusieurs réussites du côté de la fiction de prime

Du côté de la fiction française avec A LA FOLIE (2.9M° / 18% FRDA-50), L’HOMME DE NOS VIES (2.8M° / 18% FRDA-50), ELLE M’A SAUVÉE (2.2M° / 19% FRDA-50), LA MAISON D’EN FACE (2.0M° / 19% FRDA-50)

Du côté du cinéma avec LE ROI LION (3.3M° / 27% FRDA-50 / 28% -50 ans), ASTERIX ET OBELIX AU SERVICE DE SA MAJESTÉ (3.2M°), A FOND (3.0M°), JOYEUSE RETRAITE (3.0M° / 24% FRDA-50), KINGSMAN SERVICES SECRETS (2.8M°), TOP GUN (2.6M°)

Du côté des séries US avec WHY WOMEN KILL – S2 (2.2M° / 23% FRDA-50) et 9-1-1 – S5 (2.2M° / 20% FRDA-50)

 

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date / * audience veille
* Source : Ifop / Baromètre d’image des chaînes de télévision / Sondage réalisé online via la sollicitation du panel Bilendi, du 5 au 10 avril 2022 auprès d’un échantillon représentatif de 2320 Français âgés de 15 ans et plus.
** Indicateur de couverture – seuil de visionnage 10 secondes

 

DE BEAUX SUCCÈS EN PRIME DANS DES GENRES VARIÉ

Une offre de cinéma toujours très performante

Une offre de documentaires et de magazines variée et puissante

De bonnes performances pour les magazines récurrents

Plusieurs réussites du côté des documentaires unitaires

Très bonnes performances pour les divertissements de prime

W9 se classe 1ère chaîne de la TNT sur la téléréalité

Et toujours un très gros succès sur 6play, avec des audiences aussi puissantes qu’en linéaire

Chaîne TNT généraliste la plus référencée dans le sport

 

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date / * audience veille
* Source : Ifop / Baromètre d’image des chaînes de télévision / Sondage réalisé online via la sollicitation du panel Bilendi, du 5 au 10 avril 2022 auprès d’un échantillon représentatif de 2320 Français âgés de 15 ans et plus.

 

UNE ANNÉE HISTORIQUES PORTÉE PAR DE NOMBREUX SUCCÈS

Offre de cinéma la plus puissante de la TNT HD auprès des FRDA-50 / -50 ans en prime

De très bonnes performances pour les séries en prime-time

Des productions inédites et magazines très performants en prime

 

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date / * audience veille

 

GULLI LEADER AUPRÈS DES ENFANTS À TOUS LES MOMENTS IMPORTANTS DE LA JOURNÉE

Les nouveautés ont vite trouvé leur place sur la chaîne

GULLI PRIME : GRAND SUCCÈS POUR LA NOUVELLE OFFRE DE GULLI EN SOIRÉE
1.2% 4+ / 1.6% FRDA-50 / 1.9% FRDA avec enfants / 2.1% -50 ans

Des films puissants

Les divertissements et magazines très performants

 

En 2022, PARIS PREMIERE égale sa meilleure année historique auprès des -50 ans avec 0,6 de PDA 25-49 ans.

Elle est la chaîne payante la plus regardée avec 11M° de téléspectateurs par mois et leader auprès des CSP+ pour la 8ème vague consécutive*

Cette année encore, succès confirmé pour les programmes de caractères qui font l’identité de la chaîne comme LA REVUE DE PRESSE, LES GROSSES TÊTES ou TRES TRES BON. Succès également pour la nouvelle émission CLUB PREMIERE lancée à la rentrée avec Laurent Ruquier et pour les spectacles en direct comme J’AI ENVIE DE TOI, L’ŒIL DE BERNARD MABILLE, FINI DE JOUER, ELYSEZ-NOUS, TANGUY PASTUREAU, SANDRINE SARROCHE, LE CHALET A GSTAAD et la retransmission en exclusivité du concert du JUBILE DE LA REINE qui a signé l’une des meilleures audiences de la chaîne cette année.

 

Cette année encore, téva fait partie du podium des chaînes payantes les plus puissantes auprès des femmes de -50 ans* Elle progresse tant en linéaire qu’en replay auprès de cette cible : +10% d’audience linéaire et +59% d’audience replay auprès des femmes -50 ans vs la vague précédente*

Elle est portée par ses émissions phare qui se pérennisent comme le talk d’actualité PIQUANTES et le magazine BATCH COOKING. L’année a été marquée par le lancement de ORGASMIQ qui a créé l’évènement à la rentrée.

Tout au long de l’année, téva s’engage avec des documentaires tels que MES SEINS SANS SOUTIEN / LIBRES ET A POIL / CONTRACEPTION MASCULINE / MATERNITE LE GRAND SAUT / TOUT PEUT CHANGER ET SI LES FEMMES COMPTAIENT A HOLLYWOOD sans oublier l’humour avec les spectacles inédits de NOEMIE DELATTRE, VANESSA KAYO et le désormais culte TEVA COMEDY SHOW.

 

La couverture de 6play ne cesse de progresser

6play est leader des plateformes gratuites en temps passé par utilisateur

6play est la plateforme la plus affinitaire auprès des moins de 50 ans

L’enrichissement de l’offre de 6play est plébiscité par les utilisateurs

 

Source : Médiamétrie / Médiamat / 6play (dont Gulli Replay / Paris Première Replay),

Source : Médiamétrie / TV 4 ECRANS /  6play/Gulli MNQ_SE en DET et profil en contact STA_TC%

Source : Heartbeat / données internes (inédits  = FREEVOD INEDITE + SVOD)