• Audiences

M6 Publicité 1ère régie radio privée de France

Avec près de 9 millions d’auditeurs quotidiens, l’offre radio du Groupe M6 montre sa puissance !

 

 

 

  • 2,1 millions d’auditeurs chaque jour
  • +148 000 auditeurs pour le son électro sur une vague
  • Bruno sur Fun Radio, toujours 2ème morning privé de France auprès des 25-49 ans

 

 

  • Plus de 2 millions d’auditeurs à l’écoute chaque jour
  • Belle progression sur 1 an en quart d’heure moyen sur toutes les cibles clés 
    • +13% sur les CSP+I
    • +10% sur les 25-59 ans
    • +7% sur les 25-49 ans
  • Meilleure saison historique en PDA

 

Régis Ravanas, Directeur Général des activités audio du Groupe M6.

« Avec 18,2% de part d’audience, nous progressons et conservons notre place de premier groupe de radio privé de France. RTL progresse et signe sa 4ème meilleure saison depuis la création de la mesure d’audience il y a 20 ans. RTL2 progresse également et réalise sa meilleure saison historique. Les radios du Groupe M6 poursuivent donc leur croissance avec 5,5 millions d’auditeurs par jour pour RTL (+72 000 auditeurs sur un an) et 12,3% de PdA, en progression de 2% sur un an, un record de part d’audience pour RTL2 et une progression de FUN RADIO. Cette dynamique et ce record historique récompensent le travail éditorial des équipes de RTL, RTL2 et FUN RADIO et nous encouragent à proposer toujours davantage de contenus innovants, informatifs, musicaux, culturels et divertissants. Ils offrent également de belles perspectives pour une rentrée au plus proche de nos auditeurs. »

Tristan Jurgensen, Directeur Général RTL2 et Fun Radio

« Nos deux radios musicales terminent la saison en progression : RTL2 signe une saison historique avec un niveau de part d’audience record depuis 20 ans et un succès confirmé pour ses programmes incarnés – Le Double Expresso RTL2, le matin, et Le Drive RTL2, l’après-midi – comme pour le Son Pop-Rock. FUN RADIO gagne 148 000 auditeurs sur le dernier trimestre et progresse sur la totalité des indicateurs d’audience pour le dernier sondage de la saison. Cap sur la prochaine saison radio avec plusieurs nouveaux rendez-vous incarnés qui seront annoncés à la rentrée ! »

 

 

Sources : Médiamétrie EAR-National, Avril-Juin 2022, Couplage M6 Publicité Radio LàV, 5h-24h, PDA & AC, 13+
RTL : Leadership PDAC base 16 stations commerciales, cibles 13+, 5h24h, LàV  / AC 13+  evol vs Avril-Juin 2021/  ranking PDA sur saison radio Sept-Juin.
FUN : AC 13+ évol vs Janvier-Mars 2022, 5h-24h, LàV / Ranking PDAC base 16 stations commerciales, 6h-9h cible 25-49 ans.
 AC/PDA/DEA, Fun Radio
RTL2 : AC 13+, 5h-24h, LàV / evol QHM vs Avril-Juin 2021 sur cible, record PDA sur saison radio Sept-Juin.