- Audiences
Meilleur mois de novembre historique auprès de la cible commerciale pour le groupe M6
Le groupe M6 réalise son meilleur mois de novembre historique auprès de la cible commerciale avec la plus forte progression en un an parmi tous les groupes (14.5% 4+ / 23.0% FRDA-50)
9.3% 4+ / 14.8% FRDA-50
Chaîne gratuite qui progresse le plus en un an auprès des FRDA-50
Excellentes performances pour les marques emblématiques
- L’amour est dans le pré – S16 : 21% 4+ / 34% FRDA-50 / 30% -50 ans / 4.6 millions de téléspectateurs
- Très large leader auprès de l’ensemble du public, des FRDA-50, des -50 ans sur l’ensemble du mois. Meilleur mois historique auprès des 15-34 ans en saison (37%)
- La France a un incroyable talent – S16 : 16% 4+ / 27% FRDA-50 / 26% -50 ans / 3.5 millions de téléspectateurs
- Très large leader auprès des FRDA-50 / -50 ans
- Le meilleur pâtissier – S10 : 14% 4+ / 28% FRDA-50 / 25% -50 ans / 2.7 millions de téléspectateurs
- M6 se classe très large leader auprès des FRDA-50 / -50 ans
De bonnes performances pour l’ouverture de la case magazine du vendredi
- Cauchemar en cuisine : 22% FRDA-50 / 2.6 millions de téléspectateurs
- Maison à vendre : 18% FRDA-50 / 2.2 millions de téléspectateurs
- Objectif Top Chef en progression d’audience de +65% 4+ / +35% FRDA-50 / +40% -50 ans vs septembre
Des rendez-vous d’information très suivis
- Ça peut vous arriver confirme sa très bonne installation dans la case : 7% 4+ / 8% FRDA-50 / 8% -50 ans / 0.3 million de téléspectateurs, soit une progression en parts de +75% 4+ / +60% FRDA-50 / +50% -50 ans vs ses moyennes en novembre 2020
- 66 minutes grand format réalise son deuxième meilleur mois historique auprès des -50 ans : 12% 4+ / 21% FRDA-50 / 20% -50 ans / 2.2 millions de téléspectateurs
Toujours de bonnes performances pour les JT
- Le 12.45 : 11% 4+ / 21% FRDA-50 / 21% -50 ans / 1.4 millions de téléspectateurs* en moyenne en L-D
- Seul JT du midi à progresser en deux ans (+0,1 millions téléspectateurs)
- Le 19.45 : 13% 4+ / 20% FRDA-50 / 21% -50 ans / 2.8 millions de téléspectateurs * en moyenne en L-D
Succès pour le foot avec le match éliminatoire à la Coupe du monde France-Kazakhstan qui a rassemblé 6.0 millions de téléspectateurs
2.5% 4+ / 3.7% FRDA-50
De beaux succès pour le cinéma
- Avec la saga Insaisissables (1.1 millions de téléspectateurs) et le démarrage de la saga Taken (1 million de téléspectateurs*)
L’Europa League enregistre de fortes audiences 1.6 millions de téléspectateurs pour le match Marseille / Lazio du 04/11/21*
De très belles performances pour les programmes de flux
- Les Marseillais vs le reste du monde : bon bilan pour la 6ème saison : 3% 4+ / 8% FRDA-50 / 7% -50 ans / 9% 15-34 ans / 0.7 million de téléspectateurs
- Un dîner presque parfait : au plus haut depuis février auprès des -50 ans, porté par les bonnes performances des semaines thématisées inédites : 3% 4+ / 6% FRDA-50 / 6% -50 ans / 0.4 million de téléspectateurs* en moyenne sur le mois
- W9 se classe leader TNT 4+ et 4ème chaine nationale auprès des FRDA-50 / -50 ans sur l’ensemble du mois
1.6% 4+ / 2.7% FRDA-50
Meilleur mois de novembre historique auprès des FRDA-50
Offre de cinéma de prime la plus puissante de la TNT HD auprès des -50 ans (2.9%)
Des soirées fictions puissantes en soirée
- NCIS permet à 6ter de se classer leader TNT HD 4+ / FRDA-50 / -50 ans sur l’ensemble du mois : 3% 4+ / 3% FRDA-50 / 3% -50 ans / 0.4 million de téléspectateurs
- Très bonnes performances de Kaamelott (3% FRDA-50 / 3% -50 ans en moyenne en soirée continue le lundi) et des Simpson (3% FRDA-50 / 3% -50 ans en moyenne en soirée continue le vendredi) qui permettent à 6ter d’être leader TNT HD FRDA-50 / -50 ans
Le succès se confirme pour la nouvelle grille de journée semaine
- La robe de ma vie reste performant : 3% FRDA-50
- Ma sorcière bien aimée est solide auprès des FRDA-50 : 3% FRDA-50
- Desperate Housewives fait nettement progresser la case en un an : 4% FRDA-50 / 3% -50 ans, soit une progression en parts de+95% FRDA-50 / +75% -50 ans vs novembre 2020
1.1% 4+ / 1.7% FRDA-50
Meilleur mois de novembre depuis 4 ans auprès des FRDA-50 ans et depuis 3 ans auprès des FRDA avec enfants
Meilleur mois de novembre en prime depuis 10 ans auprès des FRDA-50 et FRDA avec enfants : 1,5% FRDA-50 et 1,9% FRDA avec enfants (TH 21h-22h30)
- Le parc des merveilles : 0.6 million de téléspectateurs 4+ / 3.3% FRDA-50
- Meilleure audience le lundi depuis un an et demi
- 26.4% auprès des 4-10 ans : Record historique auprès des enfants le lundi
- Gulli se classe large leader national auprès des enfants
- Shrek 2 : 0.5 million de téléspectateurs, 3.4% auprès des FRDA avec enfants, 3.1% auprès des FRDA-50
- Tahiti Quest : très bon lancement pour la saison 5 « Le trésor des pirates »*
- 19.9% auprès des 4-10 ans : record de case depuis 4 ans et demi : Gulli large leader TNT et 2ème chaîne nationale
- 5.7% auprès des FRDA avec enfants / 4.3% auprès des FRDA-50 / 4.9% auprès des -50 ans : Gulli leader TNT et 4ème chaîne nationale sur ces 3 cibles
- 0.3 million de téléspectateurs (pic à 0.4 million)
- Barbie et Chelsea l’anniversaire perdu : record pour un TVF d’après-midi depuis 5 ans et demi auprès des FRDA-50 et des FRDA avec enfants*
- 7.0% FRDA avec enfants / 5.6% FRDA-50 : Gulli leader TNT et 4ème chaîne nationale auprès des FRDA avec enfants et des FRDA-50
- 18.8% 4-10 ans : Gulli leader TNT auprès des enfants
- Le succès de Ninja Express ne se dément pas
- 25.9% de PdA 4-10 le mercredi à 8h40
- 22.3% de PdA 4-10 le week-end à 9h55
- Gulli large leader national auprès des enfants dans ces deux cases
Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date – consolidé arrêté au 20 novembre
* audience veille