1.7 M

de vidéos vues

300

présences publicitaires

1.6 M

d'auditeurs

Qui n’a jamais rêvé de dévaliser l’entrepôt d’une grande marque ?

Avec Cdiscount, Fun Radio et M6 Publicité, ce rêve devient réalité !

Pour événementialiser la rentrée du N°1 du E-commerce, M6 Publicité a imaginé un dispositif de brand content inédit : Le casse du siècle chez Cdiscount.

« Le casse du siècle » mobilise la communauté de Fun Radio et de la matinale Bruno dans la Radio. Il s’intègre au cœur du contenu éditorial du Morning.

Sa mécanique est inédite : recruter 3 équipes de 5 auditeurs qui pourront se servir pendant 1 minute, sans limite de prix, ni de quantité, dans un entrepôt Cdiscount.

Le Jour-J, Bruno dans la Radio se délocalise, en public, dans un entrepôt de la marque pour y réaliser une émission de 3h, en direct, diffusée On Air et en live vidéo sur funradio.fr. L’opération intègre également une dimension caritative au profit de l’association Tout le monde contre le Cancer.

Le Casse du Siècle connaît une viralité record pour un dispositif radio : 2146 inscriptions d’auditeurs, + de 63 000 interactions sur les réseaux sociaux. Les Facebook Live ont enregistré plus de 687.000 vues. Au total, la médiatisation du dispositif comptabilise + de 300 présences éditoriales et publicitaires pour Cdiscount, +1.7 Million de vidéos vues et plus d’1.6 Million d’auditeurs à l’écoute. Le jour du casse, Cdiscount mesure une activité 3 fois supérieure à sa moyenne sur ses supports digitaux.

Cerise sur le braquage, ce sont plus de 126.000€ de cadeaux qui ont été récoltés, dont plus de 22.000 € pour Tout le monde contre le Cancer.

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements