En collaboration avec La Poste et son agence StarcomM6 Publicité confirme son savoir-faire technologique en matière de publicité adressée sur téléviseurs connectés, avec la 1ère substitution de spot publicitaire en direct sur plusieurs segments d’audience, à l’échelle nationale et en direct.

 

Cette expérimentation a été rendue possible par la combinaison de 3 éléments, gérés et maîtrisés par la régie du Groupe M6 : 

  • Le savoir-faire technologique du Groupe et de son partenaire SpotX en matière d’AdTech, qui permet une substitution publicitaire à l’image près, pour une diffusion parfaitement fluide.
  • La capacité d’adresser les foyers qui ont donné leur consentement pour recevoir de la publicité ciblée sur leur TV connectée, au cours du visionnage des chaînes M6, W9 ou 6ter en direct.
  • L’analyse des données de consommation des programmes du Groupe M6, qui permet de créer des segments d’audience affinitaires.

Ainsi, les 7 et 10 mai 2019, en direct sur M6, La Poste a pu diffuser 2 messages publicitaires distincts auprès de 2 segments de téléspectateurs équipés de TV connectées :

  • Le spot « Digiposte », diffusé auprès du segment foyers affinitaires immobilier.
  • Le spot « Envoi boite aux lettres », diffusé auprès du segment foyers connected shoppers.

En parallèle, la diffusion classique sur les TV non connectées s’est effectuée en toute normalité.  

Avec ce test inédit en FranceM6 Publicité confirme son expertise technologique en matière de publicité adressée sur les TV connectées.

Les autres actualités Marketing et Innovations

M6 Publicité réinvente sa plateforme MY6 et enrichit son offre avec l’achat TV en ligne

Marketing et Innovations

M6 Publicité poursuit sa stratégie de simplification et lance une nouvelle version de MY6, sa plateforme personnalisée à destination de ...

M6 Publicité lance le 1er test de publicité adressée sur des segments d’audience

Marketing et Innovations

En collaboration avec La Poste et son agence Starcom, M6 Publicité confirme son savoir-faire technologique en matière ...

Astérix fait le plein de potion magique en exclusivité sur M6, W9, 6ter et 6play

Marketing et Innovations

Après son succès au box-office (plus de 4 millions d’entrées), Astérix le Secret de la Potion Magique s’appuie sur la richesse de ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements