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M6 Publicité s’allie à Goodeed pour une publicité plus solidaire

M6 Publicité s’allie à Goodeed pour une publicité plus solidaire

En 2022, M6 Publicité renouvelle son offre S6LIDAIRE et s’allie à l’entreprise sociale Goodeed pour reverser une partie du budget média investi par les annonceurs au profit d’associations. Cette offre répond aux enjeux de M6 Publicité d’accompagner les marques vers une communication plus responsable et solidaire.

M6 Publicité, en partenariat avec Goodeed, lance une offre cross-média qui se déploie sur les principaux actifs du Groupe M6 : TV, AVOD, radio et audio digital.

En vidéo, le spot de l’annonceur est enrichi d’un habillage créatif « solidaire » Goodeed pour notifier son engagement auprès du grand public.

 

 

Sur les médias audio, un message notifie l’auditeur de la publicité solidaire en amont du spot de l’annonceur.

L’offre S6lidaire permet ainsi aux marques de communiquer, par le format Goodeed, sur le fait qu’elles consacrent une partie du budget de leur publicité à l’association qu’elles ont choisi de soutenir.

Le format solidaire Goodeed, en plus de dédier une part significative des dépenses média à une association, renforce le capital sympathie de la marque (+9 points de perception plus positive), différencie la marque (+14 points de différenciation) et la rend plus susceptible de plaire à l’audience (+10 points sur l’agrément à la publicité). *

Un partenariat impactant, pour renforcer l’engagement des marques

Selon Kantar, 11% des investissements publicitaires sont consacrés à la RSE : les marques ont pris conscience qu’elles devaient s’engager et faire connaître leurs engagements. Le secteur de la publicité étend ainsi son chemin vers plus de responsabilité.

Reconnu parmi les entreprises les plus éco-performantes dans l’indice Gaïa, la RSE est dans l’ADN de la régie du Groupe M6. Grâce à ce partenariat, M6 Publicité enrichit son offre RSE en proposant aux marques des investissements médias responsables.

Pour Goodeed, ce nouveau partenariat permet de démocratiser la publicité solidaire sur 75% des parts du marché publicitaire et la publicité comme levier de générosité en renforçant son impact auprès des associations.

Ce partenariat permet donc à M6 Publicité et Goodeed d’aller encore plus loin dans cette démarche et d’avoir un impact concret, grâce à la publicité.

« Nous sommes ravis de signer ce partenariat cross-média avec Goodeed dans un contexte où la RSE est au cœur des enjeux des marques. Cette offre permet de valoriser l’engagement des annonceurs, et leur offre un moyen concret d’agir pour contribuer à une société plus durable. »

— Maxime André, directeur marketing clients, innovation et communication de M6 Publicité.

« Nous soutenons aujourd’hui avec Goodeed plus de 250 associations partenaires : nous sommes très heureux de leur ouvrir une porte supplémentaire avec le groupe M6 grâce à des budgets publicitaires en cross-media. Goodeed c’est déjà plus de 5 millions d’euros collectés, 500 projets de terrain soutenus… La publicité solidaire peut réellement devenir un des vecteurs importants de collecte pour les associations. C’est à nous, acteurs du marché publicitaire, de rendre cela possible ! »

— Vincent Touboul Flachaire, fondateur de Goodeed.

 

*Retrouvez plus d’infos sur l’impact de la publicité solidaire avec Goodeed dans l’étude réalisée par Yougov

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