Chaque jour, plus de 44,5 millions de personnes regardent la télévision en France soit 77 % de Français. Média puissant par excellence, c’est le préféré des français et il est au cœur de leur quotidien avec 3 h 34 de durée d’écoute moyenne par jour en 2021-2022. 25 millions de Français regardent au moins une chaine du groupe M6 chaque jour. Dans cet article nous allons vous accompagner si vous vous posez la question Comment lancer sa première campagne TV ?

Communiquer à la télévision permet d’obtenir un retour sur investissement optimal : 5,6€ pour 1 € investi. Des performances encore meilleures lorsque d’autres médias sont joués simultanément, comme la radio ou le digital par exemple.

Découvrons ensemble les étapes pour bien démarrer en TV.

1- Définir les objectifs de votre campagne TV

Pour bien démarrer il est clé de bien définir les objectifs de votre campagne.

S’agit-il de :
– Travailler votre image de marque et booster votre notoriété ?
– Lancer un nouveau produit ?
– Recruter des nouveaux clients ?
– Générer du trafic sur votre site web ?
– Générer du trafic sur votre point de vente ?  

2- Déterminez le budget

Quel que soit votre budget, nous nous adaptons à vos moyens et à vos enjeux de communication. Communiquer en télévision, c’est possible pour tous les annonceurs, et ce dès 5 000 €.

Un budget accessible et modulable en fonction des critères de votre brief : votre cible, les chaînes souhaitées, les tranches horaires, le format de votre spot publicitaire, la période ainsi que la durée de votre campagne.

>>> Lire l’article « Quel est le budget d’une campagne TV ? »
>>> Lire l’article « Découvrir la TV segmentée »

3- Choisir la bonne cible

Il est important que vous choisissiez la cible la plus stratégique pour atteindre vos objectifs. Définir sa cible, c’est identifier l’âge, le sexe et le statut socio-professionnel de la population visés.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à identifier la bonne cible. Le choix de cette cible nous permettra de définir le plan média le plus adapté (choix des chaines, tranches horaires, etc.).

>>> Lire l’article « Communiquer pour la première fois avec Step by M6 »

4- Sélectionner la période de communication

Vous pouvez définir la période de communication :

– En fonction de l’actualité de votre marque ou de vos produits
– En fonction de notre contexte éditorial
– En fonction de l’optimisation de votre budget et de nos CGV

>>> Lire nos CGV TV 2023

5- Créer votre spot de publicité

Si vous souhaitez lancer votre spot, voici quelques éléments importants à avoir en tête :

– Validez que votre spot remplit bien les objectifs que vous vous êtes fixés ;
– Choisissez quelle est la durée optimale du message : un format court par exemple permettra davantage de répétition ;
– Vérifiez si votre publicité est loyale, véridique et saine (grâce à l’ARPP : l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité). Une fois validé, votre spot doit être remis 5 jours ouvrés avant la 1ère diffusion.

>>> Découvrir « Indice durée »
>>> Lire l’article « ARPP les règles »

 

Si vous ne disposez pas de spot, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner, de la rédaction du brief à la diffusion sur nos antennes.

Lancez-vous !

 Tournage de l'émission "The Reunion Top Chef" animée par Stéphane Rotenberg.
© Thomas PADILLA/Agence1827/M6 ; Tournage de l’émission « The Reunion Top Chef » animée par Stéphane Rotenberg.

Réalisez votre première campagne en toute sérénité grâce à Step by M6 qui est LA solution clé en main pour une première campagne TV, radio et digitale.

Notre équipe M6 Publicité est à votre écoute pour définir ensemble votre projet de communication.

Les forces de la télévision

Plus de X marques ont choisi M6 Publicité pour leur première campagne en 2021. Faites comme eux, lancez-vous !

Première campagne TV Radio Digital M6 Publicité performance responsabilité publicité pub 

Studi

Studi lance sa première campagne plurimédia en exclusivité sur M6, Puissance TNT, Fun radio et 6play

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Témoignage

Magimix

On s'est beaucoup reposés sur la créativité des équipes de M6. Pour des annonceurs comme nous qui ne sont pas tellement habitués à discuter avec des grandes régies de télévision, on a trouvé des interlocuteurs très accessibles, des équipes extrêmement pragmatiques, extrêmement réactives.

Témoignage

Pascal Coste

Pascal Coste, fondateur du groupe de salons de coiffure éponyme nous parle de sa collaboration avec M6 Publicité

Pourquoi M6 Publicité ? C'est le fait d'avoir affaire à des professionnels qui vous livrent un savoir-faire complet qui est surtout très rassurant quand vous démarrez. Si vous voulez gagner en parts de marché, en notoriété, en commerce, c'est incontournable.

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