Responsabilité, fluidité, performance : 3 engagements de M6 Publicité pour accompagner ses clients en 2021

Dans un contexte plus que jamais particulier, avec d’une part une consommation record pour ses médias, et d’autre part un marché publicitaire sous tension qui est soumis à des menaces réglementaires, M6 Publicité choisit de voir le verre à moitié plein, et prend 3 engagements pour accompagner ses annonceurs :

La responsabilité : pour poser ensemble les fondamentaux d’un éco-système média plus responsable, M6 Publicité s’inscrit comme un acteur du changement des comportements depuis plusieurs années

La fluidité : pour réinventer les expériences de tous ses publics, avec le développement d’offres, d’outils et une organisation appropriée

La performance : pour accompagner les annonceurs dans la relance, M6 Publicité entend conjuguer la performance à l’aide de 3 leviers majeurs : puissance, ciblage et conversion

Une expertise renforcée, des initiatives éditoriales, des engagements technologiques

Forte du succès de son étude « Le temps des marques responsables », mettant en évidence que 85% des Français attendent que les marques communiquent davantage sur leurs engagements, M6 Publicité proposera au marché une nouvelle étude sur le thème de la RSE/RSM au premier trimestre 2021.

Le groupe M6 s’engage à nouveau sur la thématique de l’environnement, avec une semaine spéciale qui mobilisera l’ensemble des antennes TV et radio, auxquels seront associés des formats publicitaires dédiés.

Une initiative renforcée sur le plan technologique, avec la mise en place d’un audit sur l’impact environnemental de ses médias, et des actions concrètes sur sa plateforme de télévision en ligne 6play.

Un partenariat unique pour accompagner les marques sur leurs OPS

Un partenariat inédit qui croise les expertises de M6 Publicité, 2e régie audiovisuelle de France, et de la LinkUp Factory, agence conseil experte en RSE/RSM, permettra aux annonceurs de bénéficier d’un accompagnement dédié pour leurs opérations spéciales, allant de la stratégie de marque jusqu’à la médiatisation, en passant par la création et la production.

Une offre publicitaire dédiée

L’offre S6LIDAIRE permettra aux marques de communiquer auprès du grand public sur leurs engagements auprès de l’association de leur choix. Avec Ad for Good, 1er label à impact social et environnemental pour la publicité, créé par Boon Today, la marque s’engage à reverser 1% du montant de son budget média à l’association, et le fait savoir à l’antenne : via un QR code qui incite les téléspectateurs à le scanner pour en savoir plus sur le partenariat marque/association, ou via une jauge de visionnage qui incite le téléspectateur à visionner le spot en intégralité, contribuant ainsi à l’engagement de la marque.

M6 Publicité réinvente les expériences de tous ses publics, à travers des formats publicitaires qui touchent ses audiences, la mise en place d’outils qui fluidifient l’achat d’espace, et une organisation adaptée qui facilite les échanges avec ses annonceurs.

Nouvel habillage, nouveaux formats publicitaires sur M6

À l’occasion du lancement du nouvel habillage de M6, qui renouvelle la grammaire graphique de la chaîne avec une exigence de fluidité, de simplicité et d’incarnation, les formats publicitaires se réinventent. Un habillage apprécié, qui met en valeur les publicités pour 81% des Français, qui améliore la mémorisation, et qui raccourcit la durée perçue de la publicité.

Les EP1 et midbreaks contextualisés, plus flexibles, s’adaptent à l’univers des marques de manière systématique, pour une meilleure efficacité publicitaire.

Côté parrainage, un nouveau billboard « in-frame » permet une bonne association entre les valeurs du programme de celles de la marque (pour 91% des Français), et améliore la mémorisation spontanée de la marque (+5 pts)*.

Nouvelles interfaces audio-first, Nouveaux formats publicitaires en audio digital

Avec le lancement de nouvelles applications pour accéder aux contenus audios de RTL, RTL2 et Fun radio, et d’AudioNow pour accéder aux podcasts natifs, M6 Publicité propose de nouveaux relais de communication et enrichit son offre de nouveaux formats en matière d’audio digital, pour une meilleure visibilité (audio+display), interactivité (shake me) et couverture (voix antenne²)

D’un écran à l’autre : le 5e écran accessible pour vos OPS, en partenariat avec Smartmedia

Pour étendre ses formats OPS TV/radio/digital jusqu’aux allées des galeries commerciales françaises, M6 Publicité s’allie avec Smartmedia, régie référente en matière de DOOH avec une couverture nationale multienseigne. L’offre dédiée s’appuie sur la création de 10 segments d’audience autour de cibles affinitaires et socio-démographiques, pour permettre des extensions d’audiences  »clés en main » pour les annonceurs.

My6, la plateforme incontournable pour l’achat des inventaires TV, et bientôt radio et digital

En 2021, la digitalisation de l’achat média s’accélère : My6 s’enrichit de nouveaux inventaires, et va désormais permettre d’adresser 60% de la commercialisation TV… avant d’accueillir les deux autres médias de référence de M6 Publicité.

Parce que 3 impératifs clés s’imposent lorsqu’on évoque la performance : puissance, ciblage et conversion, M6 Publicité lance des solutions adaptées pour accompagner les annonceurs dans la reprise, qu’elle soit de court, long ou moyen terme

Puissance Kids

M6 Publicité propose l’offre publicitaire la plus puissante de l’univers gratuit avec 86% des GRP délivrés sur les 4-10 ans**. La Régie enrichit sa proposition de valeur avec un accès unique et inédit à l’ensemble des écrans jeunesse des chaînes gratuites du groupe M6.

Garantie 15-34

M6 Publicité propose un nouveau dispositif TV + Digital avec des garanties de performance sur la cible 15-34 ans.

Ciblage acheteurs, comportements et moments de vie

Que nos annonceurs cherchent à toucher leurs consommateurs selon qui ils sont (cibles sociodémo), où ils sont (cibles locales), ce qu’ils aiment (cibles comportementales) ou ce qu’ils achètent (cibles acheteurs), c’est possible sur l’ensemble de nos médias, linéaires ou non-linéaires.

M6 Publicité fait le choix stratégique de s’allier à plusieurs partenaires structurants sur la donnée, pour offrir la meilleure proposition de valeur sur chaque levier :

• Cibles gros et moyens acheteurs PGC de -50 ans, avec KantarWorldpanel en TV

• Cibles comportementales TV, enrichies de données déterministe digitales (Data-Enriching), avec Médiamétrie. Un ciblage prouvé efficace, que ce soit sur les ventes en valeur (+22%), la part de marché (+4 pts), et tout simplement par rapport au ciblage socio-démo (+8 pts d’incrément sur les ventes)**

• Cibles affinitaires et moments de vie en digital, avec SirData

• Cibles acheteurs en digital, et pour la 1ère fois sur les TV connectées, sur les 33 millions de profils online ou offline de RelevanC.

La télévision segmentée

La télévision, média n°1 de l’efficacité publicitaire à court et long terme, se réinvente en 2021 et allie la puissance et la qualité de ses contextes de diffusion à la flexibilité du ciblage.

4 types de ciblage seront proposés en TV : ciblage local (région, département, code postal), ciblage comportemental (petits, moyens, gros consommateurs TV, affinités/centres d’intérêts), ciblage par type de foyer (présence d’enfant, CSP+) et ciblage DCO (rotation de spots par type de segment, pour réalisation d’AB-tests créatifs) seront activables, sous réserve d’un accord commercial avec nos opérateurs partenaires.

Sur les TV connectées, le spot publicitaire s’enrichit du format display M6 Adressable, avec un message dédié et adapté à l’une des catégories de cibles proposées : ciblage local, comportemental, par type de foyer, et ciblage acheteur, en partenariat avec RelevanC.

• Nouveaux formats digitaux, catalyseurs d’impact et de conversion

La palette de formats disponibles sur les écrans digitaux s’élargit, pour proposer :

• Plus d’impact, avec d’une part l’extension du format-phare 6break en version cinemagraph, pour profiter du temps de pause de l’utilisateur et contextualiser sa communication de manière moderne et ludique. D’autre part, la création du Solo ad permettra à un annonceur de privatiser l’intégralité de 6play sur une tranche horaire de prime, pour une relation privilégiée avec les audiences.

• Plus de conversion, avec la création de formats shoppables sur 6play (Shoppable roll en vidéo, Side-view en display), et sur les TV connectées (M6 Adressable QR Code)

Étude Harris interactive réalisée en octobre 2020, auprès des 600 individus de 15-59 ans téléspectateurs de M6.**GRP délivrés dans l’univers gratuit – Médiamétrie Médiamat via Popcorn – septembre décembre 2019 ***Test Marketing Scan réalisé en février 2020, avec l’entreprise Blédina, sur la cible comportementale Femme 25-49 ans avec enfants de 0-3 ans

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