w9-bon
Retour aux actualités
Actualité

W9, leader TNT auprès des moins de 50 ans en 2015

w9
Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Audiences / W9, leader TNT auprès des moins de 50 ans en 2015

Nouveau record d’audience historique de la TNT : 4.1 millions de téléspectateurs

En 2015, portée par le triomphe de ses événements, le succès de ses programmes inédits d’avant-soirée et la puissance de ses prime-times, W9 parvient à progresser de +0.2 point auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, à 3.8% de part d’audience.

W9 se place également en tête de l’univers des chaînes TNT sur ses publics privilégiés :

  • W9, 1ère chaîne TNT auprès des moins de 50 ans, avec 4.1% de part d’audience, comme chaque année depuis son entrée au Médiamat national.
  • W9, 1ère  chaîne TNT et 3ème chaîne nationale auprès des moins de 25 ans , avec 7.0% de part d’audience.

*** Succès des productions inédites en avant-soirée ***

marseillais

Les Marseillais en Thaïlande : 800 000 téléspectateurs en moyenne, permettant à W9 d’être la chaîne la plus regardée de France par le public de moins de 25 ans, avec une excellente part d’audience de 21%.

Les Ch’tis vs les Marseillais, la revanche : 700 000 téléspectateurs en moyenne, permettant à W9 d’être la 2ème chaîne la plus regardée de France par le public de moins de 25 ans, avec une excellente part d’audience de 15%.

La petite histoire de France : W9 se classe 1ère chaîne TNT auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans le week-end, avec un record à 5.3% de part d’audience.

*** W9, toujours fédératrice en première partie de soirée ***

Cette année, W9 est la chaîne TNT qui :

  • a battu le nouveau record d’audience historique de la TNT
  • a atteint le plus souvent la barre des 1.5 million de téléspectateurs en prime-time

FIFA

La coupe du monde féminine de football : 4.1 millions de téléspectateurs pour le ¼ de finale France-Allemagne : nouveau record d’audience historique de la TNT qui a permis à W9 de se classer 1ère chaîne nationale auprès de l’ensemble du public ce soir-là avec 26% de part d‘audience / 2.0 millions de téléspectateurs en moyenne pour les 4 autres matchs de l’Equipe de France Féminine.

Europa League : W9 se classe leader TNT auprès du public masculin avec l’unique compétition européenne de football diffusée en clair et en direct en France. Record en 2015 pour la rencontre Guiguamp-Dynamo Kiev à 1.6 million de téléspectateurs.

Marvel, les agents du S.H.I.E.L.D. s’est imposée comme la série américaine la plus puissante de la TNT avec 1.2 million de téléspectateurs en moyenne sur la saison 1.

Cinéma : En 2015, W9 s’est classée leader TNT lors de la diffusion de films en prime-time et notamment avec du cinéma d’action comme Pirates des caraïbes : La fontaine de Jouvence (1.9 million de téléspectateurs) et Star Wars épisode 3 : la revanche des Sith (1.9 million de téléspectateurs).

Source Médiamétrie Médiamat

header-deco-fr-1200_490

En décembre, Déco.fr change de décor! / Autres Actualités

Un véritable vent de fraîcheur souffle sur la marque déco.fr à l’occasion des fêtes de fin d’année… En effet, pour conclure 2016 en beauté, le magazine n°1 du Groupe M6 sur l’univers Maison & Jardin refond totalement son identité visuelle. Pour cette transformation, les équipes de M6 Web se sont faites accompagner par Napoléon Agency….

Lire la suite
lmp-site-header-patissier

M6, mercredi 30/11: « Le Meilleur Pâtissier » 1ère chaîne auprès du public – 50 ans pour la 8ème semaine consécutive / Audiences

- La cinquième saison de l’émission LE MEILLEUR PÂTISSIER, présentée par Faustine Bollaert, avec Cyril Lignac et Mercotte, diffusée hier à 21h sur M6, continue de réaliser d’excellentes performances. Hier, la demi-finale a rassemblé en moyenne 3.5 millions de téléspectateurs, pour une très bonne part d’audience de 17% auprès de l’ensemble du public.   Pendant…

Lire la suite