w9-bon
Retour aux actualités
Actualité

W9 EN 2014: LEADER EN TNT EN PREMIERE PARTIE DE SOIREE POUR LA 4ÈME ANNEE CONSECUTIVE

w9
Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Audiences / W9 EN 2014: LEADER EN TNT EN PREMIERE PARTIE DE SOIREE POUR LA 4ÈME ANNEE CONSECUTIVE

W9 leader TNT auprès des moins de 50 ans

W9 leader TNT en première partie de soirée pour la 4ème année consécutive

En 2014, portée par le succès de ses programmes originaux d’avant-soirée et par ses premières parties de soirée puissantes, W9 se place en tête de l’univers des chaînes TNT sur ses publics privilégiés :

  • W9, 1ère CHAÎNE TNT AUPRES DES MOINS DE 50 ANS, avec 4.1% de part d’audience, comme chaque année depuis l’entrée des chaînes TNT au Médiamat national.
  • W9, 1ère CHAÎNE TNT ET 3ÈME CHAÎNE NATIONALE AUPRES DES MOINS 25 ANS, avec 7.2% de part d’audience.

Sur le digital, W9 connaît une forte croissance, avec une progression de près de 40% du nombre de vidéos vues en un an.

SUCCÈS DES PRODUCTIONS ORIGINALES EN AVANT-SOIRÉE :

 – LES CH’TIS VS LES MARSEILLAIS : QUI SERONT LES MEILLEURS ? : Saison record pour une téléréalité quotidienne sur W9, permettant à la chaîne de se classer 1ère chaîne TNT auprès de l’ensemble du public (5.4% de part d’audience). L’émission a généré plus de 22 millions de vidéos vues sur 6play.

 – LES MARSEILLAIS A RIO : Saison record pour le programme, en progression de +100 000 téléspectateurs par rapport à la saison précédente, générant près de 38 millions de vidéos vues sur 6play (W9 1ère chaîne nationale auprès des moins de 25 ans).

 – LES PRINCES DE L’AMOUR: L’émission n’a cessé de progresser sur l’ensemble de la 1ère saison, avec +50% d’audience entre la 1ère et la 8ème semaine de diffusion (W9 1ère chaîne nationale auprès des moins de 25 ans).  L’émission détient le record absolu sur 6play en 2014 avec jusqu’à 1.3 million de vidéos vues pour un épisode.

 – TOTAL BLACKOUT : W9 1ère chaîne TNT et 3ème chaîne nationale auprès des moins de 50 ans.

 – SODA : W9 1ère chaîne TNT auprès de l’ensemble du public et auprès des moins de 50 ans le samedi pour la série qui rassemble plus de 2 millions de fans sur Facebook.

W9 1ère CHAÎNE TNT EN PREMIÈRE PARTIE DE SOIRÉE :

W9 maintient son leadership sur cette tranche horaire stratégique pour la 4ème année consécutive.

Elle est la chaîne TNT qui :

  • atteint le plus souvent la barre des 1.5 million de téléspectateurs en prime-time.
  • détient la meilleure audience des chaînes TNT cette année.

EUROPA LEAGUE : L’offre de sport la plus puissante de la TNT, à un niveau d’audience record depuis son arrivée sur la chaîne. W9, unique diffuseur en clair et en direct d’une compétition européenne de football, réalise un double record avec le match LYON/JUVENTUS à 2.2 millions de téléspectateurs :

  • meilleure audience historique de W9.
  • meilleure audience des chaînes TNT en 2014.

ENQUETE D’ACTION : Magazine de soirée le plus puissant de la TNT (jusqu’à 1.3 million de téléspectateurs)

CINEMA : W9 leader TNT avec des films cultes et blockbusters :

  • IRON MAN : 1.9 million de téléspectateurs
  • RASTA ROCKETT : 1.7 million de téléspectateurs
  • La saga culte STAR WARS : 1.4 million de téléspectateurs en moyenne

lmp-site-header-patissier

M6, mercredi 30/11: « Le Meilleur Pâtissier » 1ère chaîne auprès du public – 50 ans pour la 8ème semaine consécutive / Audiences

- La cinquième saison de l’émission LE MEILLEUR PÂTISSIER, présentée par Faustine Bollaert, avec Cyril Lignac et Mercotte, diffusée hier à 21h sur M6, continue de réaliser d’excellentes performances. Hier, la demi-finale a rassemblé en moyenne 3.5 millions de téléspectateurs, pour une très bonne part d’audience de 17% auprès de l’ensemble du public.   Pendant…

Lire la suite