Sans titre-1
Retour aux actualités
Actualité

La TV : le média avec la + forte attention et la + forte visibilité

Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 05 mars 2018

 

Le 23 janvier dernier, le SNPTV organisait une conférence pour présenter deux études internationales témoignant de l’efficacité du média TV.


La première étude « TV, Facebook, YouTube : quelle efficacité sur les ventes », réalisée par le Pr Karen Nelson-Field – Directrice Exécutive du Centre for amplifield Intelligence (Australie), compare l’efficacité du média TV, de Facebook et de YouTube.
Les résultats démontrent que la publicité TV a un effet plus fort sur les ventes à court terme que les publicités vidéo de Facebook et YouTube car elle attire plus l’attention des individus et a une meilleure couverture écran. Ainsi la publicité TV attire 2 fois plus l’attention que YouTube et 15 fois plus que Facebook et a une visibilité 3 fois supérieure à celle de Youtube et 10 fois supérieure à celle de Facebook.


La seconde étude « La rentabilité de la publicité : vers une vision responsable du ROI média » présentée par le Dr Nick Pugh, directeur Europe d’Ebiquity Effectiveness & Caroline Kan, directrice France d’Ebiquity Effectiveness, analyse le ROI des médias à partir d’un très important corpus de campagnes publicitaires anglaises.
Les résultats démontrent que la télévision est le media le plus efficace et le plus sûr, dans de nombreux secteurs, pour générer des profits à court et long terme. Ainsi à court terme, 1£ investie en publicité télévisée rapporte 1,73£. Sur le long terme (3ans et +), la télévision est le média pour lequel le taux multiplicateur du ROI court terme est le plus fort : 2,5.

Session Beauty

Les Sessions by M6 Publicité : Conférence Beauty – Le corps sous influence digitale… the end ? / Études et Marketing

– – Le corps sous influence digitale… the end ? – Chahutée par l’apparition des réseaux sociaux, l’industrie de la beauté a connu ces dernières années des bouleversement profonds. Nouveaux codes, nouveaux prescripteurs, nouveaux langages. Parfois contradictoires. D’un côté, le culte du corps idéal porté à son apogée, avec son flot incessant d’image lissées, retouchées…parfaites….

Lire la suite